3 astuces pour un déménagement serein

3 astuces pour un déménagement serein

Lorsque l’on déménage, quel que soit le nombre de pièces du logement dans lequel on vit ou dans lequel on emménage, mieux vaut être bien préparé. Comment organiser ses cartons ou occuper ses enfants le jour J ? Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui nos trois meilleures astuces pour un déménagement sans encombre et serein. 

Faire appel à des professionnels du déménagement 

À moins d’avoir le compas dans l’œil et de connaitre parfaitement le volume qui sera occupé par vos meubles et cartons, il peut être compliqué. De la même manière, vous pourriez rencontrer quelques difficultés pour réunir suffisamment d’amis ou de membres de votre famille pour porter l’intégralité de vos affaires une fois la date du grand départ arrivée. Pour ne dépendre de personne et éviter les erreurs de volume lors de la location d’un véhicule, découvrez le site web qui vous aidera à trouver les coordonnées de professionnels du déménagement. Ces derniers pourront prendre en charge le chargement et le déchargement de vos cartons et autres meubles, mais également, en fonction de votre demande, de l’emballage de ces derniers. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à faire le voyage puis à vous installer dans votre nouveau chez-vous. 

De l’organisation jusqu’au fond de vos cartons 

Si vous choisissez de déménager par vos propres moyens, vous devrez vous organiser parfaitement. Cela commence par vos cartons. La tâche peut paraître insurmontable, mais en commençant par emballer les affaires et objets qui ne vous sont utiles que très rarement, vous ferez déjà une bonne partie du travail. Pour les objets les plus lourds, sélectionnez des cartons de petite taille pour que ces derniers puissent être portés sans difficulté. Cette astuce sera également nécessaire pour les livres, cahiers ou pour votre vaisselle. N’hésitez pas à anticiper le futur aspect de votre intérieur pour ne garder que ce qui vous sera utile. Vous pourrez vendre ou donner le reste. Afin de simplifier votre arrivée, vous pourrez accrocher à chaque carton la liste de son contenu et une étiquette de couleur qui assurera d’identifier immédiatement la pièce dans laquelle il doit être déposé. Tout cela vous garantira des cartons ni trop lourds ni trop légers, solides et parfaitement organisés. 

Occuper vos enfants même en déménageant 

Au beau milieu d’un déménagement, occuper ses enfants peut être particulièrement contraignant. La première des solutions à envisager sera donc de faire garder ces derniers. Si cela n’est pas possible, vous devrez une fois de plus vous organiser quelques semaines ou jours plus tôt. Selon l’âge de vos bambins, orientez-vous vers des activités qu’ils peuvent réaliser en toute autonomie. Prévoyez des smartphones, tablettes ou ordinateurs portables chargés à bloc ainsi que leurs chargeurs pour qu’ils puissent visionner leurs programmes favoris. Des coloriages accompagnés de feutres et de crayon de cire occuperont les plus jeunes à condition qu’ils n’aient pas pour habitude de dessiner sur les murs ou le sol. Enfin, gardez bien à disposition les doudous indispensables et de quoi proposer un temps de sieste aux plus jeunes. Un sac de couchage, un oreiller et un matelas gonflable donneront à votre progéniture la sensation de vivre une aventure formidable.