4 bonnes raisons de choisir le meilleur pour son lit

Parmi tous les meubles de la maison, le lit est incontestablement la pièce la plus importante. En tant que mobilier de couchage, il joue un rôle essentiel dans la qualité du sommeil et la santé du corps. Ainsi pour bien dormir, il est important de choisir une bonne literie, car un confort maximal assure un repos optimal et grand nombre d’avantages non négligeables. Découvrez toutes les bonnes raisons de choisir le meilleur pour son lit.

1 – Une bonne literie pour un sommeil de qualité

Pour une bonne qualité de vie, il est d’une importance capitale que vous misiez sur un sommeil de qualité. Et si l’on estime que 80 % du confort d’un lit repose sur le matelas, il ne faut pas oublier que tous les matelas ne se ressemblent pas et ne proposent pas les mêmes qualités et spécificités de couchage. Les matériaux et les technologies utilisés pour la conception des matelas connaissent aujourd’hui d’importantes évolutions. La qualité de la literie est donc de plus en plus étudiée pour répondre aux attentes de soutien, de confort et d’ergonomie. D’après les conseils de Darty, choisir un matelas adapté à ses besoins et à sa morphologie, c’est miser sur un sommeil de qualité.

Le matelas se caractérise par deux parties : l’accueil qui reçoit le corps, et l’âme ou le cœur qui assure le soutien et la fermeté. Le choix de votre literie doit donc se faire en tenant compte de la qualité de ces deux composants. Pour ce qui est de la matelassure ou du garnissage, vous avez le choix entre différentes matières naturelles comme la laine, le coton, la soie, le crin de cheval, le cachemire ou le poil de chameau. Il est aussi possible de trouver de la matelassure composée d’algues fibreuses ou encore de fibres de bois telle que le lyocell.

Le confort de votre literie dépend également de la qualité du coutil, ce tissu en coton, en lin ou en fibres naturelles qui recouvre le matelas. L’idéal est d’opter pour un coutil à fort taux d’absorption qui peut vous garantir un confort climatique été comme hiver et une protection literie optimale.

Bonne literie

2 – Un matelas haut de gamme pour un confort maximal

Choisir le meilleur pour son lit c’est assurer son bien-être via un sommeil de qualité. Pour les personnes qui souffrent d’allergies, il est essentiel de faire le bon choix. L’idéal est d’opter pour un matelas en latex. Il s’agit d’un matériau naturel anti-acarien qui empêche la colonisation et le développement des acariens. Les matelas en latex naturel possèdent également des propriétés hypoallergéniques et antibactériennes. L’ensemble vous permettra ainsi de profiter d’un confort soutenu sur la durée.

Sur le marché vous trouverez deux types de matelas en latex : le matelas en latex synthétique composé d’une mousse alvéolaire et 25 % de latex naturel, ainsi que le matelas en latex d’origine naturelle qui comprend 90 à 100 % de latex naturel.

Le latex possède de nombreuses qualités qui en font un matelas au confort extrême. Au-delà de ses caractéristiques élastiques actives et résilientes, le matelas en latex se démarque par une grande qualité d’adaptation. Ergonomique, ce type de matelas absorbe les contours de votre corps afin de lui garantir un accueil parfait. Profiter des zones de confort proposées par son matelas permet de réduire la pression et de favoriser ainsi une bonne circulation sanguine. Avec un matelas en latex, vous serez moins confronté au risque de rupture dans le cycle de sommeil.

Le confort de votre lit repose également sur les éléments qui l’entourent comme les cadres de lit, les oreillers, les pieds de lit et une jolie tête de lit entre autres.

Bon matelas

3 – Un matelas de qualité pour éviter les maux de dos

Pour les personnes souffrant de mal de dos comme la scoliose, la lombalgie ou autres pathologies diverses de la colonne vertébrale, il est essentiel de choisir le meilleur matelas pour son lit. C’est aussi le cas pour les sportifs, les personnes tendues ou stressées, mais aussi pour les femmes enceintes.

Pour profiter d’un sommeil de qualité, vous devez privilégier les matelas qui proposent un accueil parfait de votre corps. En effet, la position du corps est un élément capital à prendre en compte pour mieux dormir. Le type de matelas qui répond parfaitement à vos besoins est sans nul doute le matelas à mémoire de forme comme celui proposé sur la page http://www.leonicat.fr/marckonfort/.

Ces dernières années, cette nouvelle technologie a connu un franc succès. La mousse mémoire est essentiellement fabriquée à partir de polyuréthane. Lorsque vous vous allongez sur le matelas, la mousse à mémoire de forme réagit en seulement quelques minutes à la chaleur de votre corps et en épouse la forme. Grâce à cette particularité, le matelas à mémoire de forme permet un relâchement sensible des points de tension.

Lorsque vous dormez sur un matelas à mémoire de forme, votre colonne vertébrale se trouve ainsi en parfait équilibre. Vos muscles se relâchent et vous pourrez vous détendre complètement. Les points de pression sont allégés et diminués, ainsi que les points durs qui entravent la libre circulation du sang dans les organes. Vous ne ressentirez plus cette gêne de circulation qui pourrait entrainer une ankylose, cet état d’impossibilité de mobiliser les articulations pouvant altérer le sommeil et conduire à un réveil prématuré.

Avec un matelas à mémoire de forme, la qualité du sommeil et ses bienfaits réparateurs sont optimisés. Par ailleurs, ce type de matelas permet l’indépendance totale de couchage, car vous ne ressentirez pas les mouvements de la personne avec qui vous partagez votre lit. Comparé aux autres types de matelas, le matelas à mémoire de forme est moelleux et plus enveloppant. Il garantit alors un peu plus de chaleur.

Eviter le mal de dos

4 -Un bon matelas pour profiter d’un soutien ferme et durable dans le temps

Si pour dormir, vous avez besoin d’un soutien de qualité, durable dans le temps, les matelas à ressorts biconiques sont faits pour vous. Ce dernier est constitué d’un garnissage et de ressorts en forme de double cône inversé en fil de fer épais. En général, ce garnissage est en coton, en mousse, en ouate ou en laine. Ces matières sont toutes isolantes à fort pouvoir thermique.

Assemblés en totale dépendance les uns des autres, les matériaux qui caractérisent le matelas à ressorts biconiques lui confèrent une grande qualité et un moelleux extrême. Il offre ainsi la garantie d’un maximum de confort. Il faut noter que le matelas est tributaire de chaque mouvement, ce qui n’entraîne aucune indépendance de couchage. Si un dormeur bouge ou se retourne, la pression exercée sur une partie de la surface du matelas est répercutée sur tout l’ensemble. Malgré cela, le confort de ce type de matelas est ferme ou extraferme et sa résistance dans le temps est grande. Il assure soutien et moelleux au dormeur.

Si les mouvements dans le sommeil sont importants, privilégiez les matelas à ressorts ensachés qui offrent le même confort et soutien que le matelas à ressorts biconiques, mais qui garantissent une indépendance de couchage et de mouvements optimale. Il est composé de ressorts individuels, fins et résilients de forme cylindrique. Chaque ressort est barricadé dans une poche en tissu qui supprime le bruit et assure un soutien progressif, point par point. S’y coucher est un véritable délice !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.