Oreiller, linge de lit, matelas, surmatelas… Ce sont les principaux accessoires que vous pouvez acheter pour votre chambre. Plus vous misez sur la qualité, plus votre sommeil sera réparateur et à la hauteur de vos attentes. Il y a toutefois des atouts à ne pas mettre de côté et il serait dommage de ne pas en profiter. En effet, le surmatelas est l’accessoire indispensable pour que votre nuit soit douce et réparatrice.
1/ Le surmatelas protège votre matelas sur le long terme
Dans la plupart des cas, nous avons tendance à préciser qu’il faut changer la literie tous les 10 ans. Toutefois, certaines références sont problématiques, car elles sont beaucoup plus fragiles. La mousse adopte les courbes de votre corps et elle ne retrouve pas la forme initiale. Il est alors conseillé d’utiliser un surmatelas de 140×190 cm afin de protéger la surface de votre matelas. En choisissant une épaisseur un peu plus conséquente, vous n’endommagerez pas la literie. Avec cette technique, vous pourrez réellement en tirer profit et cela évitera de changer avant les 10 ans le matelas puisque cet équipement peut être onéreux.
2/ Un entretien beaucoup plus simple
Le matelas ne peut clairement pas être passé à la machine à laver puisqu’il est trop épais. Vous ne pouvez pas le mouiller à grande eau puisqu’il sera difficile de le faire sécher. La meilleure solution consiste à adopter un surmatelas de 140 x 190 cm que vous pourrez nettoyer beaucoup plus facilement. Pour un entretien classique, l’aspirateur sera amplement suffisant, mais pour un nettoyage un peu plus approfondi, il est recommandé de le passer dans une machine à laver.
Il existe dans les villes des laveries, les machines sont assez imposantes et compatibles avec le linge de lit. Pour le séchage, placez votre surmatelas bien à plat pour qu’il n’adopte pas une mauvaise forme. Évitez également le sèche-linge puisqu’il ne sera pas adapté à cet accessoire, il aura tendance à endommager le garnissage.
3/ Améliorer le confort pendant la nuit
Lorsque vous avez un matelas particulièrement usé, il faut le changer, car aucune astuce ne vous permettra de lui donner une seconde jeunesse. Par contre, certains modèles peuvent afficher une petite usure avec des déformations au niveau de la surface. Vous aurez de petites bosses ou encore des trous, mais il sera possible de les supprimer très rapidement avec un surmatelas surtout si vous optez pour un modèle assez épais. N’oubliez pas de choisir la bonne taille en prenant en compte celle du matelas à savoir 140 x 190 cm. Cela permettra de profiter pleinement de ce confort et votre sommeil sera beaucoup plus réparateur.
4/ Un prix largement adapté pour ce surmatelas
Si certains linges de lit sont onéreux, ce n’est pas le cas pour ce produit qui sera adapté à toutes les bourses. Contrairement à l’achat d’un matelas, vous devrez débourser moins de 50 euros pour une version chauffante. Le modèle gonflant sera affiché à 60 euros et vous aurez un tarif identique pour un surmatelas thermorégulateur. Il est à mémoire de forme et il épouse parfaitement la silhouette.