Aménager un coin de jardin ombragé en coin détente

Si vous avez un jardin relativement vaste, agrémenté de beaucoup d’arbres, vous avez beaucoup de chance. En effet, dès l’apparition de la nouvelle saison, la végétation de votre espace extérieur vous permettra d’avoir assez d’ombre pour profiter du soleil et du beau temps. Toutefois, pour en bénéficier, il faudrait que vous aménagiez votre espace et créiez un coin détente au sein duquel vous pourrez vous reposer, lire ou passer de bons moments avec votre famille. Alors, comment aménager un coin de jardin ombragé en coin détente ? Découvrez comment vous y prendre dans cet article.

Installez des bancs de jardin sous vos arbres

Si vous avez suffisamment d’ombrage dans votre jardin, il serait dommage de ne pas en profiter lorsque le temps est agréable. Au cas où vous n’aurez aucune idée d’aménagement pour bénéficier de l’ombrage offert par les arbres de votre jardin, installez des bancs de jardin. Parfaits pour s’intégrer dans le décor de votre extérieur, ces meubles vous permettront de vous asseoir à l’ombre pour lire, siroter un jus de fruits ou discuter avec un ami. Si vous ne savez pas comment choisir ce mobilier, sachez que vidaXL propose un large choix de bancs de jardin parmi lesquels vous pourrez faire votre choix.

Pour sélectionner vos bancs de jardin, tenez compte de vos goûts, mais également de l’aspect de votre extérieur. Il est important que les meubles que vous choisirez s’intègrent parfaitement dans le décor pour donner un rendu harmonieux. N’hésitez donc pas à choisir des modèles colorés. De plus, tenez compte de la taille des bancs avant de procéder à un achat. Il est important que tous les membres de votre famille puissent trouver de la place sur ces bancs, lorsque vous serez en train de réaliser une activité extérieure en famille par exemple.

aménager un coin de jardin ombragé en coin détente

Installez des fauteuils dans votre jardin

Si vous désirez faire le plein de vitamine D, une cure de soleil est ce qu’il vous faut. Pour cela, vous devez installer de bons fauteuils, afin de bronzer dans le plus grand des conforts. Vous avez donc le choix entre une Chilienne ou un fauteuil de type « acapulco ». Le premier fauteuil est idéal pour vos pauses lecture tandis que le second est un excellent choix pour améliorer le design de votre jardin. En outre, si vous voulez passer des moments de détente en famille :

  • Optez pour de belles banquettes confortables et moelleuses,
  • Pensez également à installer un hamac pour vos siestes. Étant donné que vous avez beaucoup d’arbres dans votre jardin, installer un hamac ne sera pas bien difficile. De plus, aujourd’hui, il existe des modèles aussi confortables qu’esthétiques. Vous pourrez donc vous y glisser au cours de l’après-midi pour lire un livre, par exemple.
  • Que diriez-vous d’installer des balancelles sur les arbres de votre jardin ? Désormais, il en existe dans tous les styles. Vous pouvez donc choisir un modèle classique ou une version dont les formes ont évolué vers des lignes plus design.

Vous pouvez lire également : quels types de portails pour accompagner sa maison et son jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.