bar

Le bidon personnalisé pour bar : la nouvelle tendance

Le bar, qu’il soit installé dans votre habitation ou dans un local commercial, est l’endroit idéal pour se rassembler autour d’un verre. Pour exploiter au maximum cet espace de vie, il est impératif de penser à la décoration. En effet, si à première vue, il est simpliste de rehausser le charme d’un bar, dans la pratique c’est toute autre chose. Il est, par exemple, important de penser à un mobilier spécifique pour que chaque élément s’intègre à l’ensemble. Il vous faudra aussi installer des pièces hors du commun pour créer une bonne ambiance. Le bidon personnalisé est devenu, depuis quelque temps, un indispensable. 

Bidon personnalisé pour bar : mais c’est quoi ? 

Vous avez envie de vous laisser tenter par des pièces de décoration hors du commun pour votre bar ? Un bidon décoratif pour bar constitue un choix de taille. Ce tonneau en métal recyclé a tout pour plaire. Dans sa version personnalisée, il peut arborer les couleurs et le logo de la marque de n’importe quelle marque. En plus d’apporter une touche de punch à votre bar, ce baril est aussi le secret pour décorer et ajouter du charme à n’importe quel endroit. Comme il s’agit de la décoration d’un endroit où les breuvages alcoolisés ou non sont à l’honneur, vous trouverez les bidons aux couleurs de célèbres marques comme Heineken, Jack Daniels, Coca-Cola, Lipton, Fanta, Pepsi, Budweiser et même Moët & Chandon.

Le visuel, votre premier atout ! 

Quel est le secret pour créer une ambiance dans votre bar ? Misez tout sur le visuel. En effet, rien qu’à un seul coup d’œil, les clients ou les invités doivent être séduits. Authentique, original et unique : tels sont les mots d’ordre qui font le bidon personnalisé pour bar ce qu’il est. Pouvant être considéré comme le fil conducteur de votre décoration ou juste une petite touche fun, cette pièce réussira à faire toute la différence. Et ce ne sont pas les options qui manquent en ce qui concerne la personnalisation. En effet, en fonction de vos attentes et de vos besoins, vous pouvez choisir : 

  • La couleur 
  • Le message et la police 
  • La taille 

Fan de designs improbable ou amoureux des designs classiques ?  La possibilité de customiser votre bidon personnalisé pour bar d’A à Z est le petit plus qui fera toute la différence. Et si vous ne voulez pas tenter les styles inventés de toute pièce, vous pouvez toujours vous limiter aux styles qui ont déjà fait leur preuve. 

bidon pour bar

Où placer votre bidon personnalisé pour bar ? 

Le bidon personnalisé pour bar est un véritable caméléon de la décoration. Si principalement, on le retrouve en intérieur, sachez que vous pouvez aussi l’intégrer à une décoration extérieure. N’ayez crainte, les barils décoratifs sont vernis d’un produit anti-UV résistant. Ainsi, ils n’auront pas peur du temps et des intempéries. Mais au-delà de son côté décoratif, le baril personnalisé peut également être installé pour profiter d’un côté plus pratique. Et pour cause, en fonction des besoins, il peut aussi très bien servir comme table d’appoint. Qui dit mieux ?  

Comment éviter le faux-pas décoratif avec les bidons personnalisés ? 

Si les bidons personnalisés sont des passe-partout de la décoration intérieure et extérieure, vous devez tout de même vous assurer qu’il n’y ait pas de faux-pas décoratif. Comment ? 

  • Pour commencer, choisissez bien votre design ! 

Voilà tout l’intérêt de se tourner vers la personnalisation. En effet, il y a, par exemple, des couleurs qui n’iront pas à votre intérieur. La plupart des bars optent pour les couleurs sombres, mais vous n’êtes pas obligé de suivre cette démarche. Vous pouvez très bien opter pour des couleurs plus extravagantes, mais assurez-vous que ce bidon puisse bien s’intégrer à l’ensemble. 

  • Ensuite, trouvez la bonne dimension

Le bidon personnalisé doit se mouler à l’ensemble. Bonne nouvelle : vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs dimensions (petit et grand). Avant de passer commande, identifiez d’abord l’endroit où vous allez l’installer et l’utilisation que vous souhaitez en faire. Les petits modèles sont plus utilisés pour la décoration. Tandis que les grands modèles peuvent servir comme une table basse, par exemple. 

  • Pour finir, choisissez la qualité

Vous pouvez trouver des bidons personnalisés un peu partout. D’ailleurs, vous pouvez fabriquer votre propre baril DIY. Toutefois, la finition aura un grand impact sur l’ensemble. Assurez-vous de ne choisir que des pièces peintes et fabriquées avec des matériaux de qualité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.