Le style « maison de famille » apporte une atmosphère chaleureuse et sympathique à votre intérieur. Avec le mobilier, les matériaux et les objets de décoration adaptés, vous pouvez aménager votre maison ou votre appartement dans cet esprit. Si vous souhaitez adopter le style maison de famille dans votre intérieur et que vous ne savez pas comment vous y prendre, ce petit guide vous livre quelques conseils pour obtenir ce style naturel et cosy.
Faire une bonne sélection de la literie
Pour obtenir un style maison de famille, la literie est souvent négligée. Or, elle revêt une importance capitale, aussi bien dans la chambre parentale, que dans celle des enfants ou des amis, pour obtenir ce style authentique dans vos pièces de nuit. Hormis les draps et le matelas, vous pouvez rechercher le meilleur oreiller memoire de forme pour votre literie.
Connu également sous l’appellation d’oreiller ergonomique, l’oreiller mémoire de forme est très recommandé pour peaufiner votre style. De contour carré ou rectangulaire, il vous offre un excellent confort propice à un sommeil réparateur. De plus, il est anti acarien, grâce au latex qui est sa matière de fabrication. Opter pour ce type d’accessoire pour votre lit, c’est choisir un oreiller facile à entretenir.
Bien choisir le mobilier pour le confort
Pour créer un style « maison de famille », le mobilier mérite une touche d’originalité. Il est important de miser sur des meubles de grands volumes pour apporter une touche traditionnelle à l’intérieur. L’espace repos auprès de la cheminée, la cuisine, la salle à manger, le salon, sont autant de pièces où vous devez créer une ambiance conviviale, chic, aux airs de campagne.
Le vaisselier, grâce à sa carrure imposante, qu’elle soit ouverte ou fermée, offrira à votre cuisine une touche chaleureuse. Vous pouvez y ranger votre vaisselle, vos tabliers ou vos sets de table.
Au salon, le canapé douillet aux contours arrondis est parfait pour adopter un style maison de famille. Bien large, il pourra accueillir plusieurs membres de la famille pour des moments divertissants devant un bon film. Optez pour un modèle qui rappelle l’esprit d’une maison de famille.
Si vous disposez d’une cheminée, vous pouvez créer un coin de repos auprès d’elle. Le fauteuil en lin brut est un meuble indispensable pour raffiner votre atmosphère « maison de famille ». Avec un plaid en laine et un coussin imprimé, un fauteuil confortable au coin du feu vous assurera des moments de détente avec un bon livre, un thé chaud ou des biscuits.
Pour des instants conviviaux en famille dans la salle à manger, optez pour une table présentant un aspect rustique. Fabriquée en bois, elle est l’élément qui peut rehausser cette pièce de la maison, car elle lui donne un style convivial et chaleureux. Ronde ou rectangulaire, choisissez les chaises qui accompagnent le modèle lors de votre achat ou prenez des chaises rembourrées de couleur blanc cassé.
Miser aussi sur l’éclairage pour obtenir le style « maison de famille »
Ici, il est question de créer une harmonie lumineuse pour correspondre au style « maison de famille ». L’éclairage doit être doux, agréable et s’accorder avec la décoration de vos différentes pièces.
Misez sur des lampes artistiques à configuration élégante que vous pouvez appliquer au mur. Les abat-jours de diverses formes (carré, conique, etc.) aux revêtements naturels en lin, coton ou soie sont disponibles dans les brocantes. En disposant de ces accessoires, vous parviendrez à obtenir le niveau de décoration espéré.
Choisissez des teintes douces, comme le blanc cassé, le marron, la taupe, le gris perle pour obtenir une distribution harmonieuse et ultra-cosy de la lumière.
Vous pouvez maintenant entamer la décoration de votre intérieur en suivant ces quelques recommandations.