Comment ouvrir une boite aux lettres sans clé ?

L’habitude de s’envoyer régulièrement des lettres papier devient progressivement obsolète. De plus en plus de personnes utilisent des méthodes de communication électroniques modernes, comme l’e-mail et les téléphones portables. Cependant, les boîtes aux lettres font toujours leur travail. Un certain nombre de personnes continuent de s’abonner à des périodiques. Des brochures publicitaires, des envois et des reçus pour le paiement de divers services sont déposés dans les boîtes aux lettres. Que faire si vous avez un besoin urgent de récupérer votre correspondance, mais que la clé n’est pas à portée de main ? Aujourd’hui, nous allons parler de la façon d’ouvrir un verrou de boîte aux lettres dont la clé est perdue.

Outils nécessaires pour ouvrir une boîte aux lettres sans clé

Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs articles disponibles dans n’importe quelle maison :

  • petit couteau de cuisine;
  • ciseaux de taille moyenne;
  • morceau de fil fin;
  • épingle à cheveux.
ouvrir une boite aux lettres sans clé

Comment ouvrir le verrou de la boîte aux lettres sans clé est décrit en détail ci-dessous. Nous voulons vous avertir tout de suite qu’il est recommandé de les utiliser uniquement pour ouvrir votre propre boîte aux lettres. Il vaut mieux ne pas toucher à la correspondance des voisins, car cela sera interprété comme du vol.

Utiliser une barre métallique comme levier pour ouvrir une boîte aux lettres bloquée

Utilisez une barre fine. C’est mieux si l’objet est en métal. Pour ouvrir la boîte, vous devez insérer la plaque dans l’espace entre la porte et le corps de la boîte aux lettres. Vous devrez rechercher la barre de verrouillage et la presser. La procédure doit être effectuée sans effort excessif. Si vous appuyez trop fort, la serrure cassera ou le couvercle de la boîte aux lettres se déformera, ce qui nécessitera une réparation ou une restauration de la structure.

Crocheter la serrure d’une boîte aux lettres

Un moyen plus sûr mais plus long d’ouvrir une serrure de boîte aux lettres consiste à utiliser un crochetage. Cette méthode sans clé d’ouverture de la serrure est la plus efficace sur une boîte aux lettres ancienne. Les fonctions d’un crochetage peuvent être exécutées par une variété d’éléments :

  • épingle à cheveux;
  • mince fil de fer;
  • petits ciseaux à ongles;
  • aiguille à tricoter, etc.
  • trombone

Insérez un fil solide ou une épingle à cheveux avec une extrémité recourbée dans le trou de la serrure. L’appareil doit être soigneusement tourné dans le sens de l’ouverture ou basculer dans différentes directions. Il est important dans le processus d’écouter et de ressentir le mécanisme. Des clics ou une rotation progressive du fil dans le bon sens indiquent des manipulations correctes, qui permettront de déverrouiller le tiroir après un certain temps. Si le verrou ne répond pas aux actions, vous devez récupérer le fil et répéter la procédure, en modifiant légèrement l’angle d’introduction de l’appareil ou en le déplaçant verticalement de haut en bas.

Démonter la serrure d’une boîte aux lettres

Pour ce faire, vous devez élargir l’espace entre la porte et le cadre et le fixer avec une cheville en bois. Un tournevis plat doit s’insérer librement dans l’espace. Après cela, vous devez, en éclairant avec une lampe de poche, trouver l’endroit où l’écrou est serré. Le mécanisme de verrouillage doit être généreusement lubrifié, pour faciliter le travail. Pour dévisser le dispositif de verrouillage, vous devrez appuyer le bout du tournevis contre le bord de l’écrou. Après un certain temps, l’attache ne tiendra plus la serrure et le mécanisme de verrouillage tombera du trou de montage, ce qui permettra à la porte de s’ouvrir.

Comment ouvrir une boîte aux lettres moderne sans clé ?

Les boîtes aux lettres anti-vandalisme modernes, installées dans les nouveaux immeubles d’habitation, sont équipées de dispositifs de protection supplémentaires. Ces cellules sont combinées en blocs et une clé unique est utilisée pour chaque appartement.

De plus, les emplacements pour le courrier entrant sont protégés par un couvercle spécial, qui ne peut être déverrouillé que par le facteur à l’aide d’une clé séparée. Il s’agit d’une protection contre les publicités et brochures indésirables de diverses entreprises.

Si une telle structure est installée dans l’entrée, seul un professionnel peut ouvrir la boîte aux lettres sans clé. Des actions indépendantes peuvent endommager irrémédiablement non seulement votre propre cellule, mais également celles de vos voisins, ce qui entraînera des dépenses déraisonnables pour le remplacement de l’ensemble du bloc. Par conséquent, l’ouverture de telles structures doit être effectuée aussi soigneusement que possible,

Conseils pour ouvrir une boîte aux lettres sans clé

Il ne faut pas oublier que le crochetage intelligent nécessite certaines compétences, de la dextérité et de la patience. Avant d’ouvrir une boîte aux lettres, vous devez vous préparer aux conséquences désagréables d’actions non professionnelles telles que :

  • la défaillance et le remplacement du mécanisme de verrouillage
  • la déformation du cadre ou de la porte
  • des dommages à la peinture

Par conséquent, il est préférable d’ouvrir les serrures avec l’aide de professionnels. Cela garantit un résultat à 100 %. Le travail sera effectué aussi précisément que possible et sans dommages inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.