Déménagement : et si vous optiez pour le monte-meubles ?

Lorsque vous devez déménager des meubles qui ne passent ni par les escaliers ni par les ascenseurs, le monte-meuble est la solution à privilégier. Cet outil est parfait pour rendre votre déménagement le moins contraignant possible et il présente de nombreux avantages. Topo.

Utiliser un monte-meuble pour déménager

Le recours à un monte-meuble dans le cadre d’un déménagement vous fait profiter d’un confort appréciable pour déplacer certains objets lourds ou volumineux. Cet équipement vous permet de profiter d’une solution confortable et pratique.

Pour le confort

Grâce à un monte-meuble, vous évitez de vous fatiguer à transporter les meubles dans les escaliers. En effet, cette opération peut prendre plusieurs heures si vous décidez de la réaliser sans matériel spécifique. A contrario, elle se fera en un tour de main et plus rapidement si vous utilisez l’équipement adéquat. Il vous suffit d’accrocher le mobilier en question au monte-charge extérieur afin de le faire descendre de manière entièrement sécurisée. Vous évitez ainsi la fatigue et les blessures, car transporter des meubles dans des escaliers peut être dangereux. Personne n’est entièrement à l’abri des risques de glissade, d’écrasement ou de casse du mobilier. Utiliser un monte-meuble est la solution qui ménagera votre dos.

Déménager facilement

Pour les économies

Utiliser un monte-meuble vous évite de recourir aux services de plusieurs déménageurs pour le transport de vos meubles jusqu’en bas de chez vous. Vous aurez uniquement besoin d’un monte-meuble et de deux ou trois déménageurs maximum. À noter que c’est la solution la plus pratique dans les grandes villes comme Paris. En effet, la location d’un monte-meuble reste la solution la plus intéressante pour transporter le mobilier encombrant comme le canapé, la machine à laver, le réfrigérateur, les armoires et le piano. Pour vos lampes, rocking chair et autres, vous y arriverez sans souci avec des cartons !

Louez un monte-meuble pour faciliter votre déménagement

La location d’un monte-meuble est obligatoire dans certaines situations. Pour des questions de sécurité et de praticité, il est préférable d’y avoir recours.

La location du monte-meuble est obligatoire

Ceux qui vivent en copropriété sont obligés par le syndicat via le contrat de copropriété de louer un monte-meuble en cas de déménagement. Les raisons de cette obligation sont nombreuses et vous ne pouvez pas passer outre dès lors que vous avez signé l’accord au risque de devoir vous acquitter d’une amende. Dans ce cadre, le syndicat est en droit de refuser que vous utilisiez l’ascenseur pour le transport de vos meubles s’il a été récemment rénové. Par ailleurs, l’utiliser peut perturber la vie des autres occupants et le syndicat préférera éviter ce désagrément.

Topo sur les options de location d’un monte-meuble

Si vous décidez d’opter pour la location d’un monte-meuble, sachez que les prestataires proposent souvent diverses formules. Il s’agit souvent d’une option au passage, à la journée ou à la demi-journée. La première comprend un seul passage par la fenêtre pour le canapé, le réfrigérateur, etc. La seconde solution vous permet de profiter d’un matériel pratique et efficace pendant une journée entière et de bénéficier de l’assistance d’un technicien. L’option de la demi-journée, quant à elle, vous permet de louer un monte-meuble le temps d’une matinée ou d’un après-midi si vous avez décidé de transporter votre mobilier lourd à ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.