maison

Les différents types de boîte à clés d’extérieur

Quel est le point commun entre votre voiture, votre maison, votre bureau et vos locations de vacances ? Vous avez toujours besoin d’une clé pour pouvoir les verrouiller et les déverrouiller à votre guise. En moyenne, vous devez gérer pas moins de 5 clés physiques quotidiennement. Cette gestion des clés peut devenir assez problématique à la longue. Il existe, toutefois, un accessoire qui vous simplifiera grandement la vie : la boîte à clés d’extérieur. Pratique, utile et facile à utiliser, cette boîte est un indispensable pour ranger les clés en toute sécurité et les récupérer plus simplement. Encore faut-il savoir choisir le modèle qui vous correspondra le mieux. 

Qu’est-ce qu’une boîte à clés ? 

Une boîte à clés, comme son nom l’indique est une boîte où vous pouvez ranger facilement et simplement vos clés. Pratique à utiliser, son principal objectif est de faciliter la gestion de toutes vos clés physiques. Elle a été spécialement conçue pour un rangement sécurité des clés, des badges et même des cartes d’accès. Tel un coffre-fort, cette boîte n’est accessible qu’à une poignée de personnes (notamment celles qui y ont accès). En fonction du modèle, la boîte s’ouvre et se ferme, généralement, grâce à un code PIN. Vous trouverez également différents styles, pour pouvoir se mouler parfaitement à votre décoration.

serrure et clés

Quels sont les différents types de boîte à clés ? 

Si globalement, toutes les boîtes à clés ont un objectif commun, il faut savoir que toutes ne se valent pas. Et pour cause, il existe, en tout, trois types de boîtes à clés. Chacune d’entre elle est destinée à un usage spécifique et répond, par conséquent, à des besoins différents. En fonction de votre profil et de votre budget, voici les types de boîtes à clés disponibles sur le marché : 

  1. La boîte à clés de rangement 

En consultant le comparatif pour choisir une boîte à clés d’extérieur, ce modèle reviendra certainement à plusieurs reprises. Et pour cause, c’est la solution la plus basique. Vous devez gérer quotidiennement plusieurs trousseaux de clés ? Pour éviter la perte ou la duplication par un inconnu, pensez à les ranger en un seul endroit. En fonction du modèle, certaines boîtes à clés de rangement peuvent contenir jusqu’à une cinquantaine de clés. Toutefois, si ce n’est que pour ranger quelques clés, vous trouverez des modèles plus minimalistes.

  1. La boîte à clés sécurisée de partage  

Vous devez partager des clés avec vos collègues ou certains membres de votre famille ? Tournez-vous vers la boîte à clés de partage. Un peu plus élaborée que la boîte à clés classique, elle est spécialement conçue pour un usage impersonnel. Vous pouvez déposer vos clés en toute sécurité. Ici encore, la taille dépendra de l’usage que vous souhaitez en faire.

  1. La boîte à clés à double sécurité 

Les boîtes à clés sont toutes conçues pour garantir la sécurité. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’un modèle plus performant, il est préférable de se tourner vers la boîte à clés à double sécurité. Son usage est, notamment, indispensable, pour les immeubles locatifs ou encore pour les quartiers dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.