Fauteuil bridge, un meuble polyvalent

Les adeptes de la décoration d’intérieur connaissent sans nul doute le fameux fauteuil Bridge, un meuble qui trouve sa place tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce type de fauteuil est devenu actuellement un véritable meuble décoratif disponible pour tous les goûts et en différents coloris. Zoom sur ce meuble au style épuré et au design intemporel.

Fauteuil bridge : ses spécificités

Le fauteuil bridge est surtout apprécié pour sa simplicité et sa robustesse. Il dispose d’une structure en bois massif (palissandre, sapin, hêtre,…) avec revêtement en cuir, en tissu ou en tapisserie mettant en avant des motifs symbolisant l’art baroque. Le rembourrage du dossier et des accotoirs se fait généralement avec de la mousse de grande qualité afin qu’il offre un niveau de confort optimal. Grâce à son design à la fois sobre et élégant, ce meuble peut être installé dans les chambres, dans le salon ou avec les mobiliers de jardin pour une touche tendance.

A la différence d’autres modèles de fauteuil dont la conception est relativement complexe, le fauteuil bridge bénéficie d’un mode de fabrication assez simple. Pour cette raison, il est facile à entretenir à tel point qu’un bon bricoleur parviendrait facilement à le rénover. Étant donné que la structure de ce meuble est particulièrement robuste, elle ne risque pas de tomber qu’après plusieurs années d’utilisation. En revanche, son revêtement peut se déchirer surtout si le meuble est souvent sollicité. Lorsque le cas se produit, il suffit de se procurer du cuir souple ou un tissu neuf avec les motifs souhaités et procéder à son remplacement. Le revêtement est fixé par de petits clous résistants qui s’arrachent facilement avec une tenaille où même avec un tournevis.

Fauteuil bridge moderne

Un large choix de couleurs et de styles

Trouver un fauteuil bridge qui s’adapte à son style de décoration d’intérieur est loin d’être un parcours de combattant. La raison en est que ce modèle de fauteuil est disponible sous différents coloris et styles qui répondent parfaitement au nouveau concept de décoration d’intérieur. Pour une ambiance « montagnard » dans son intérieur, le modèle avec motif pied-de-poule noir et blanc est conseillé. Ce meuble hérite d’une structure en bois avec finition noir brillant pour un rendu exceptionnel. Le bridge au motif fleuri, quant à lui, crée une ambiance nature dans une pièce décorée de façon zen. Ce modèle s’adapte à de nombreux styles de décoration et a la particularité de bien les mettre en valeur.

Ceux qui achètent un bridge pour compléter leur mobilier de jardin sont invités à porter leur choix sur le fauteuil bridge scandinave à pieds de compas. Ce modèle vintage qui rappelle les années 50 présente une structure en bois résistante et bénéficiant d’une finition soignée qui en plus de le mettre en valeur le protège des intempéries. Outre la qualité de son tissu de revêtement, ce meuble est rembourré d’une mousse en polyuréthane au niveau du dossier et de l’assise.

Grâce à sa praticité et à sa nature particulièrement confortable, le fauteuil bridge continue jusqu’à ce jour à attirer un large choix de clientèle. Quel que soit son motif ou son design, ce meuble s’adapte aisément avec n’importe quel style de décoration.

4 réflexions sur “Fauteuil bridge, un meuble polyvalent”

  1. Bonjour

    Pourriez-vous me transmettre des informations concernant le bridge ci-dessus? Prix, site de vente…
    Par avance, merci
    Cdt

  2. Ping : Découvrez le « bridge », un modèle de club très compact !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.