Guide pour bien choisir son bureau d’angle

En matière de décoration d’intérieur, le bureau d’angle s’avère être nettement plus esthétique que d’autres modèles de bureau. Ce meuble revêt d’un design à la fois moderne et intemporel et offre de nombreuses possibilités quant au rangement du matériel informatique et des dossiers papier. Détails sur ce modèle de bureau qui convient tant pour un usage personnel que professionnel.

Bureau d’angle : pour une meilleure gestion de l’espace

Le bureau d’angle permet de mieux gérer l’espace dans un bureau ou dans une chambre. Étant donné que ce meuble n’occupe qu’un coin du mur, les autres meubles n’auront aucun mal à trouver leur place dans la même pièce. Ce meuble arborant un design contemporain se marie aisément à tout style de décoration. Bien qu’il soit peu encombrant, il dispose de nombreux espaces de rangement qui facilitent grandement la vie à son utilisateur. Grâce à ce meuble, les livres et les autres documents en papier ne traineront plus, car de nombreux tiroirs leur sont destinés.

Malgré son nom, ce type de bureau peut également être placé au centre de la pièce surtout si cette dernière est spacieuse. Ce type de rangement vise plutôt l’esthétique que la gestion de l’espace. Placé au centre de la pièce, ce modèle de bureau apporte une touche originale et moderne au style de décoration. Celui qui s’y assoit aura l’impression d’être aux commandes d’un vaisseau spatial tellement le design du meuble est impressionnant.

Les critères de choix

Nombreux sont les modèles de bureau d’angle existant sur le marché d’où la nécessité de bien faire son choix. Le premier critère à ne pas omettre lors du choix de ce meuble est son design. Il est conseillé de porter son choix sur un design reflétant son style de décoration même si ce dernier est très simpliste. En effet, l’ambiance attendue lors de la décoration de la pièce risque d’être cassée si le style du bureau choisi n’y adhère pas comme il faut. La couleur constitue également un autre aspect à ne pas négliger, car un mauvais choix expose à la violence chromatique. Afin de ne pas se tromper sur la couleur, il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel de la décoration quant à la couleur assortie à celle de la pièce prévue pour accueillir le meuble.

  Un fauteuil, une déco et du style

Outre son design et sa couleur, le côté pratique entre également en ligne de compte lors de l’achat de ce meuble innovant. Il faut noter que le modèle le plus simple pour ce type de meuble doit embarquer une table amovible pour le clavier ainsi que des tiroirs. Les modèles les plus sophistiqués quant à eux sont équipés, en plus des tiroirs et de la tablette amovible, d’autres options de rangement discrètes, mais particulièrement efficaces. Le dernier critère à ne pas oublier concerne son prix. L’erreur à éviter est de porter son choix sur le modèle le moins cher du marché au risque de regretter. Il est préférable de recourir à un site comparateur de prix pour identifier en un rien de temps le prix le plus bas pour un même produit.

Pas toujours à l'endroit qu'on pense

Les atouts du bureau d’angle

De plus en plus de personnes s’intéressent au bureau d’angle étant donné que ce dernier présente de nombreux atouts que l’on ne rencontre pas forcément sur un modèle de bureau standard. Rien que pour son beau design, ce type de bureau constitue un véritable meuble décoratif. Même une pièce décorée de façon très simple arbore rapidement un style contemporain grâce à ce meuble. Un gain d’espace est aussi au rendez-vous avec ce bureau très peu encombrant. Les amateurs de décoration d’intérieur exploiteront facilement son magnifique design et en feront la pièce maîtresse du style de décoration qu’ils souhaitent mettre en œuvre. En effet, ce meuble est incontournable à ceux qui souhaitent apporter une ambiance moderne à un local de travail.

  Avant d'acheter : ce qu'il faut rechercher dans un dressing haut de gamme

Étant un meuble innovant et contemporain, le bureau d’angle bénéficie d’une qualité de finition soignée. Afin de mieux mettre en valeur cet atout, il peut être décoré avec différents types d’accessoires qui se retrouvent dans des boutiques spécialisées dans la vente d’articles de décoration. Pour une décoration originale et en vogue, la lampe design s’avère être un choix judicieux. En plus d’assurer l’éclairage de l’espace de travail, cet accessoire met en exergue la beauté du meuble. Dans le cas d’un modèle de bureau en bois, une décoration avec un petit panier en osier rempli de fleurs naturelles s’avère être une excellente idée. Ce style de décoration crée une ambiance zen dans la pièce où se trouve le meuble.

Utiliser un bureau d'angle permet d'optimiser l'espace

Autres informations à savoir

Le bureau d’angle, étant un meuble moderne, est fait dans des matériaux choisis avec minutie et garantissant résistance et esthétique. À la différence des meubles anciens qui exploitent le beau à travers l’irrégularité, ce type de bureau puise son charme dans la précision de découpe de chacune des éléments le composant. Les modèles haut de gamme pour ce meuble sont faits en bois ou en verre. Les modèles en bois sont conçus dans des essences rares et sont traités afin de résister dans le temps. Ils héritent d’une structure métallique d’où leur robustesse incomparable. Les modèles en verre quant à eux sont nettement plus esthétiques que ceux en bois. Le type de verre qui a servi à leur conception résiste tant aux rayures qu’aux chocs modérés. Il peut être teinté ou blanc, mais le modèle teinté s’avère être le plus prisé, car il dissimule efficacement les différents câbles d’ordinateur. Dans un style original, notez qu’il existe même des bureaux relevables (découvrir le meilleur bureau relevable électrique) !

  Fauteuil : pourquoi opter pour un Chesterfield?

Afin que le bureau d’angle soit un véritable élément décoratif, il est important de bien choisir le modèle de chaise qui va avec. Chacun est libre de faire son choix à condition que la couleur de la chaise soit bien assortie avec celle du bureau. Toutefois, le modèle recommandé est la chaise à roulette dépourvue d’accoudoirs. En plus d’être confortable, ce type de chaise se range facilement sous le bureau quand elle n’est pas utilisée. Ce modèle hérite également d’un dispositif de réglage de la hauteur pour un meilleur confort d’utilisation.

Où acheter votre bureau d’angle au meilleur prix ?

Il est possible d’acheter son bureau d’angle sur internet. C’est très souvent moins cher, et vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Le choix est également plus important. Les frais de livraison et de transporteurs sont également inclus, facilitant ainsi la réception de votre achat. Tous les produits présentés sur ce site sont disponibles chez notre partenaire, ce qui vous permettra de profiter notamment des avantages suivants lors de votre achat :

  • Un vaste choix parmi des dizaines de références
  • Un prix d’achat jusqu’à 50% moins cher que celui affiché en magasin
  • La possibilité de consulter les avis et conseils des autres utilisateurs
  • Une livraison rapide chez vous
  • Un paiement en ligne sécurisé sur le site marchand référence en France et dans le monde