Une véranda cosy

Guide pour choisir sa véranda

Une véranda ajoute non seulement de la valeur à votre maison, mais améliore également l’apparence globale de celle-ci. Elle pourvoit à toute la famille un espace pour se divertir, se détendre ou juste pour s’asseoir et admirer le paysage. Si vous envisagez d’en ajouter une à votre propre maison, il y a quelques points à prendre en considération. Vous devez noter que la taille, le style, ainsi que les matériaux que vous choisissez auront tous un impact sur la présentation générale de celle-ci. Nous avons rassemblé ici quelques conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de votre nouvelle véranda.

La taille de la véranda

En ce qui concerne la taille de la véranda, vous devez prendre en considération plusieurs éléments. Tout d’abord, les limites de la propriété elle-même doivent prises en compte. Quel espace avez-vous dans votre jardin? Combien voulez-vous épargner après l’achèvement de l’installation? De toute évidence, la superficie de votre patio est limitée par la taille de votre maison elle-même, et vous vous devez d’être réaliste dans vos calculs.

Véranda simple et sobre

Le deuxième élément concerne votre budget qui déterminera votre capacité à construire. Vous devez aussi penser à l’usage que vous ferez de votre extension. La véranda sera-t-elle uniquement dédiée au divertissement ou servira-t-elle également de zone de jeu pour les enfants? Ces considérations sont importantes et vous aideront à obtenir la véranda parfaite pour vos besoins.

Le style

Le type de véranda que vous choisirez dépendra intimement du style de votre maison. On en distingue 5 principaux styles, à savoir les modèles à toit incurvé, les variantes à toit plat, le gable, la pergola et le gazebo. Une véranda qui comporte un toit incurvé a une plus grande élégance. Le toit vous offre un abri contre le soleil, mais ouvre celle-ci vers l’extérieur. C’est une solution idéale si vous disposez de l’espace, car il vous offre une vue panoramique.

Le modèle à toits plats constitue le design le plus simple, mais également l’un des plus polyvalents. Peu importe la localisation de votre patio, ce style se plie à tous les désirs. Le gazebo est de loin la forme la plus complexe et la plus séduisante. La présence de sections transparentes dans la toiture signifie que vous pourrez mieux profiter de la lumière naturelle. Si vous avez besoin de quelque chose de versatile, alors une pergola est ce qu’il vous faut, car elle vous offre un abri aéré et facile d’entretien.

Le matériau

Plusieurs matériaux peuvent être désormais utilisés pour construire une véranda. Au nombre des plus populaires, on compte le bois, l’aluminium, le fer forgé et le pvc. Sa robustesse, sa solidité et son esthétique visuelle font du bois l’un des matériaux les plus prisés. Parfaitement adapté aux maisons en pierres, le bois offre une isolation sonore et thermique parfaite. Il a l’avantage de pouvoir supporter les toitures lourdes comme l’ardoise et la tuile.

Une véranda cosy

L’acier et le fer forgé se distinguent par leur très grande résistance. Très souples, ils s’adaptent à tous les styles de maison, mais ont l’inconvénient d’être plutôt onéreux. Légère et facile à assembler, la véranda en aluminium constitue un choix très économique. Il résiste très bien à la corrosion et est facile à entretenir. Excellent isolant thermique, le pvc constitue l’alternative la plus abordable sur le plan économique.

Pour choisir la véranda la plus adaptée à vos besoins, vous devez dans un premier temps déterminer l’utilisation que vous en ferez. Vous devrez ensuite vous pencher sur le style qui vous convient et déterminer le matériau qui vous sied le plus. En suivant cette procédure, vous êtes assurés de bâtir sans vous ruiner la véranda de vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.