La piscine, un plus dans une vente immobilière

L’installation d’une piscine dans votre jardin est un investissement qui peut avoir un certain coût. Cependant, dans un contexte actuel où plus de 40% des Français rêvent d’avoir une piscine chez eux, cet investissement peut devenir très rentable au moment de la revente de votre propriété. Il faut toutefois faire attention dans le choix de la piscine à installer, car ce ne sont pas toutes les piscines qui peuvent apporter de la valeur ajoutée à un bien immobilier. Détails.

Combien peut rapporter la vente d’un bien immobilier avec piscine ?

Pour doter votre arrière-cour d’une piscine, vous devrez débourser entre quelques milliers à des dizaines de milliers d’euros. Mais cet investissement vaut largement la peine à bien des égards. Cela permet non seulement d’améliorer considérablement le confort et l’esthétique de votre extérieur, mais aussi et surtout d’augmenter la valeur patrimoniale de votre bien immobilier. En effet, selon une étude menée par la Fédération des Professionnels de la Piscine (FFP), une maison avec une piscine peut profiter d’une plus-value de 5 à 20 % de plus qu’une maison identique, située dans le même secteur, mais sans piscine. Il n’est pas rare que le surcoût aille même au-delà du montant investi dans l’installation et l’équipement de la piscine.

Les piscines enterrées, semi-enterrées et hors-sol disponibles sur https://www.piscineshop.com peuvent s’installer sur de nombreux types de terrains. En même temps que vous achetez votre structure ou la coque destinée à être enterrée, réfléchissez au système d’électrolyse, au chlore ou au sel. Vous pouvez aussi envisager l’installation d’une pompe de piscine pour la filtrer ou encore d’une pompe à chaleur pour la chauffer : autant d’équipements qui lui donneront de la valeur.

Les professionnels de la vente immobilière vous le diront : la présence d’une piscine bien équipée est un véritable critère de choix pour de nombreux acheteurs, notamment dans certaines régions comme celles du centre et du sud de la France.

Quel type de piscine installer pour une plus-value à la revente ?

Pour que l’installation d’une piscine rapporte une plus-value appréciable, elle doit répondre à certains critères, surtout si le bien immobilier se situe dans des zones où le soleil n’est pas toujours au beau fixe.

D’après les experts de l’immobilier, les acheteurs privilégient plus les propriétés avec piscine enterrée que celles avec piscine hors sol ou sans piscine. Mais pour déclencher le coup de cœur et s’assurer d’obtenir le meilleur prix, il est recommandé d’équiper la piscine d’un système de chauffage permettant ainsi aux nouveaux propriétaires d’en profiter tout au long de l’année.

Avant les visites, prenez le temps de mettre votre piscine en valeur.

Dans cette optique :

  • Retirez la bâche de sécurité.
  • Rangez bien l’abri de piscine et les accessoires qui s’y trouvent.
  • Assurez-vous que l’eau de la piscine soit bien propre.
  • Désherbez également si nécessaire aux alentours et ramassez les éventuelles feuilles mortes.
  • N’hésitez pas à agrémenter la piscine avec des transats, des parasols et des plantes vertes autour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.