piscine à débordement

Les avantages des piscines à débordement par rapport aux piscines à skimmer

Modèle relativement récent, la piscine à débordement tend à supplanter la piscine traditionnelle à skimmer quand vient le moment d’implanter une piscine. Mais pourquoi ce choix ? Pourquoi de nombreuses personnes préfèrent les piscines à débordement aux piscines à skimmer ? Dans les lignes qui suivent, nous vous donnons les avantages des piscines à débordement par rapport aux piscines à skimmer.

#1 Propreté

En premier lieu, le principal avantage d’une piscine à débordement est l’efficacité à garder la surface de l’eau propre. Le système débarrasse à la fois des feuilles, des moustiques, des cheveux et autres saletés. Lorsque le purificateur démarre, la piscine déborde le périmètre de la piscine. Cette eau est collectée par la gouttière périphérique et la surface est nettoyée en très peu de temps, emportant toute cette saleté vers le réservoir de compensation. Ce sont des piscines beaucoup plus propres et plus hygiéniques, car la filtration de l’eau est constante et beaucoup plus rapide. C’est la raison pour laquelle la réglementation régissant ce type d’équipements dans l’espace public commence à exiger ce type de système par rapport aux skimmers traditionnels.

piscine à débordement

#2 Sécurité

Un autre avantage des piscines à débordement est que la pompe qui fait circuler tout le volume d’eau n’aspire à aucun moment l’eau du bassin de la piscine. Il aspire l’eau du réservoir de compensation et il n’y a donc aucun risque d’accident dû à l’insertion d’une main dans une buse à partir de laquelle la pompe aspire l’eau. Dans les piscines à débordement, comme l’eau déborde sur tout le périmètre, la visibilité de la surface de l’eau est absolue. Cela permet d’augmenter la sécurité, surtout lorsqu’il y a des enfants. Contrairement aux piscines à skimmer, il n’y a pas d’angles morts où l’on puisse les perdre de vue.

#3 Système de purification plus efficace

Dans les piscines à débordement, le retour de l’eau purifiée se fait par le fond de la piscine ou à une hauteur de 0,40 m du sol. La purification de l’eau est faite de manière plus homogène comparée aux piscines à skimmer. Le système ne laisse pas de zones mortes où l’eau n’atteint jamais le filtre. Si vous disposez d’un système de climatisation, celui-ci fait entrer l’eau chaude par le fond de la piscine et la distribue de bas en haut.

#4 Meilleure esthétique

L’esthétique d’une piscine à débordement n’a aucune commune mesure avec une piscine à skimmer hors sol ou pas. Puisque la nappe d’eau est au niveau du sol, elle produit un effet miroir qui fait se refléter le ciel dans l’eau et donne à la piscine, une incomparable beauté. Comparée à la piscine à skimmer, le design impressionnant de la piscine à débordement invite à la détente rien qu’en la regardant.

#5 Moins de bruit

Les piscines à débordement sont beaucoup moins bruyantes que les piscines à skimmer car le bruit de la masse d’eau frappant les parois du bassin est évité.

#6 Moins d’effort d’entretien

Le système de filtration étant très rapide, la saleté ne se dépose pas au fond du bassin de la piscine à débordement. De cette façon, l’on évite d’avoir à utiliser constamment le nettoyeur de piscine pour assurer une eau propre tout au long de la journée.

#7 Système de compensation automatique

Si l’eau de la piscine est réduite pour une raison quelconque, comme le vent ou l’évaporation, la piscine est automatiquement remplie jusqu’au niveau idéal calculé. De la même manière, si le niveau de l’eau monte en raison de la pluie, l’évacuation de celle-ci commence jusqu’à ce qu’elle revienne au niveau optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.