Une chambre bébé contemporaine

Les clés pour une chambre de bébé moderne

De plus en plus, le style moderne se retrouve dans l’espace de repos de bébé. En effet, ce type de déco n’est pas uniquement réservé qu’aux adultes. Une pièce peut à la fois être adaptée aux enfants et être parée des dernières tendances en termes d’aménagement d’intérieur. Cela passe forcément par le bon choix des équipements et des couleurs utilisées. Voici quelques astuces pour ce faire.

Le choix du mobilier

Pour obtenir une chambre bébé contemporaine, le choix des meubles ne doit en aucun cas se faire à la légère. Concernant l’aspect, il faut des modèles design aux lignes épurées et sobres : des lits avec des lignes droites mais arrondis aux coins pour adoucir la forme, une armoire épurée, etc. Bref, des équipements sans fioritures  mais dotés de détails subtils qui font toute la différence.  La tendance du moment est aux meubles assortis en forme de nuages pour le côté moderne et doux à la fois.

Pour ce qui est des matériaux adéquats, le bois aux teintes claires (gris, beige, blanc, taupe, écru, etc.) est préférable au bois foncé.  Il faut également savoir qu’une chambre d’enfant moderne devrait bénéficier d’un agencement dont le maître-mot est l’allègement. Moins l’endroit est surchargé, mieux c’est. Pour parvenir à ce résultat, des meubles multifonctionnels et pratiques, dotés d’une grande capacité sont alors nécessaires. La commode qui sert à la fois de rangement et de table à langer en est un parfait exemple.

Une chambre bébé contemporaine

Le choix des couleurs

La tradition du bleu pour les petits garçons et de la couleur rose pour les petites filles a bien évolué. Modernité oblige, la tendance est aux associations de couleurs pour décorer une pièce dédiée au sommeil de bébé. Pour ce faire, on mise sur une base neutre et claire (gris, taupe, écru, beige, etc.) sur laquelle s’ajouteront des couleurs pastels ou clairs au choix  (orange, vert, jaune, mauve, etc.).

Enfin, une touche subtile de teinte vive comme le bleu, le rouge, ou encore le fuchsia servira à rehausser le tout. L’essentiel est de savoir harmoniser les couleurs en jouant sur les formes et les motifs. On peut ainsi obtenir une chambre pop avec du jaune ou de l’orange sur un côté du mur ; la décoration sur le thème du graphisme est possible en optant par exemple pour du papier peint à motifs géométriques ; pour une ambiance nature dont le vert est la couleur clé, quelques stickers rappelant ce thème seront les bienvenus.  Cliquer-ici pour plus de détails.