Quels luminaires design choisir pour son intérieur ?

Depuis toujours, le luminaire d’intérieur revêt un côté élégant et pratique. À poser, à suspendre, à accrocher ou à encastrer, un grand choix de modèles s’offre à nous. Avec les lampes à poser, il sera question de combler un espace vide ou d’habiller le petit coin perdu du séjour. Contrairement aux luminaires suspendus qui visent à projeter une lumière homogène sur une surface donnée, le spot lumineux n’est pas en reste pour égayer la pièce tout en restant discret.Il en est de même pour l’applique murale à accrocher. Pour mieux comprendre chaque variété de luminaires, nous allons voir les grandes lignes des luminaires design qui pourront habiller notre intérieur.

Le monde de l’éclairage regorge de pépites en matière de décoration. Il y en a pour tous les goûts. Entre les classiques et les contemporains, le vintage et le naturel, la diversité des styles ne manquera pas de vous étonner. L’audace des couleurs, des motifs et des textures s’affirme à la vue de ces luminaires révolutionnaires qui se parent de lampes Led. Même les bougies Led se sont faites une place d’honneur au sein du foyer. La palette de couleurs vient renchérir cette nouvelle tendance.

Les objets lumineux à préconiser pour chaque pièce de la maison

  • La cuisine

En parlant de design, une large gamme de luminaires d’intérieur nous vient à l’esprit. Selon la pièce à habiller, le type de luminaire à acheter ne sera pas le même. Le plafonnier reste le modèle de référence dans la cuisine comme dans la salle à manger. L’espace de cuisson a besoin d’un bon éclairage pour pouvoir mitonner de bons plats comme il se doit. Des spots disposés par plusieurs rangées seront parfaits pour une cuisine design. Ces genres de lumière adhèrent généralement aux placards vitrés et sous les éléments. En plus d’être design, les spots encastrés vont faire office de lumière fonctionnelle.

  • La salle à manger

Il en est de même pour la salle à manger où le luminaire servira à éclairer le point central qu’est la table.Avec une suspension installée au-dessus de l’espace de repas, vous allez pouvoir réaffirmer le style de la pièce. Cela sera perceptible à travers les formes, les couleurs et les ampoules à utiliser. Il est également possible de revisiter l’éclairage de son intérieur en utilisant des bougies Led. Une panoplie de versions est disponible sur le marché pour convenir à tous les styles de maison. Comme elles ne possèdent pas de flammes réelles, il n’y a pas de risque d’incendie, ce qui est pourtant le cas avec les bougies classiques.Chez certaines suspensions au style contemporain, la lumière naît depuis les bords apportant ainsi une touche de modernité à la salle à manger.

L'éclairage de la salle à manger

L’intérêt d’utiliser des bougies Led dans l’éclairage d’une pièce design

Les bougies Led vont rehausser la décoration et l’originalité. Un style qui sort du lot. Dans une version suspendue, la technologie des diodes électroluminescentes vise à diffuser de la lumière dans toute la pièce, et ce, de façon harmonieuse. On évitera à tout prix un éclairage trop concentré. Toutefois, il faudra préconiser plusieurs sources de lumière, à moins que vous ne comptiez installer une suspension assez grande.

  • L’entrée et le couloir

Les luminaires qui adhèrent l’entrée et le couloir sont des modèles à accrocher. Dès l’entrée, les Light box et leurs messages personnalisés sont parfaits pour accueillir les convives. Vous pouvez éventuellement agrémenter cet espace étroit d’applique murale. Cette variante diffuse une lumière douce et tamisée. Histoire de revisiter l’éclairage dans sa maison. Parmi les luminaires design, il y a ceux qui projettent des lignes et des dessins modernes à travers le mur.

  • Le salon et le séjour

Il est primordial d’avoir un bon éclairage dans le salon et le séjour. En principe, un lustre donnera une allure très chic à la salle. Cela ne vous empêche pas pour autant de miser sur des spots encastrés au plafond. Près du fauteuil ou du canapé, les lampadaires seront à la fois décoratifs et fonctionnels pour permettre une lecture agréable. Sinon, les lampadaires au format imposant qui ressemblent à d’énormes lampes de bureau se fondent à merveille dans une décoration design.

La technologie Led au profit de l’éclairage moderne

La décoration design se caractérise par des lignes droites, des objets modernes et des meubles épurés. Pour venir compléter cet ensemble, les luminaires jouent un rôle important. Dans ce cas, le choix des ampoules sera essentiel. Privilégiez les lumières dites froides à la place des lumières chaudes.Elles illuminent les pièces de façon modérée. Les ampoules Led trouvent tout leur intérêt pour s’agencer avec des couleurs froides, allant du blanc au bleu. Il existe également des ampoules changeant de couleur qui créent une ambiance résolument moderne et bien dans l’air du temps.

En guise d’alternative aux ampoules, les bougies Led aussi s’inscrivent parmi les luminaires design en ce 21ème siècle. Il y en a de toutes les sortes pour faire le bonheur de tout un chacun. Ce sont de nouvelles sources lumineuses qui apportent plus de chaleur à la pièce de vie. Elles sont complémentaires avec les autres luminaires qui y sont déjà apposés. Vous pouvez dénicher de jolies bougies Led sur la boutique www.bgled.fr.Une sélection de modèles tendances s’offre à vous en visitant le site. Certains sont en promo pour faire le bonheur des petits budgets.

Spots dans le séjour

Comme optimiser l’éclairage avec des luminaires design ?

Pour souligner davantage la déco, une suspension aux lignes géométriques et épurées sera parfaite. En ce qui concerne les matières, optez pour l’inox, le plexiglas, l’aluminium ou le plastique. On a tendance à croire que la simplicité n’a pas sa place au sein d’un habitat design. Pourtant, en instaurant des ampoules apparentes, voire même par plusieurs entrelacées, vous allez offrir un look original à votre couloir et cuisine. Si votre logement arbore un style ancien, n’hésitez pas à utiliser des lampes design pour se mixer aux moulures et au parquet. Le rendu sera très original.

Dans la chambre à coucher, le lampadaire se révèle comme le luminaire design par excellence. Il crée une certaine cohérence avec les meubles et la literie. Il peut même se placer à l’entrée. Une touche originale qui ne manquera pas d’impressionner vos invités dès leur arrivée.

Il n’y a pas de règle d’or qui régit la décoration d’une maison design avec des luminaires d’intérieur. Les lampes encastrées et les suspensions sont à l’honneur dans la cuisine et le séjour, tandis que le lampadaire habille désormais la chambre à coucher. Des configurations aux attraits modernistes qui confèrent un éclairage optimal.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.