La cuisson est plus facile et plus rapide avec le bon équipement. Remplissez votre cuisine de ces éléments de base.
Cuillères, louches et plus encore !
Louche
Recherchez un grand « bol » qui facilite le service des soupes. De plus, une poignée pliée en haut vous permet d’accrocher la louche sur le côté d’un pot sans qu’elle ne tombe dedans.
Pince à verrouiller
Choisissez un style avec des poignées antidérapantes et des pointes festonnées pour une prise ferme. C’est l’ustensile à utiliser pour retourner les viandes et mélanger les légumes dans une poêle à frire.
Spatule en métal
Une lame fine décalée vous permettra de passer sous des objets délicats comme les biscuits et les crêpes. Une lame de longueur moyenne empêchera de renverser ou de ramasser les aliments à un angle gênant.
Spatule en caoutchouc
Devrait être assez solide pour manœuvrer des pâtes lourdes, mais assez souple pour entrer dans les coins des pots. Les modèles en silicone sont résistants à la chaleur et peuvent être utilisés dans des pots.
Cuillère à fente
Choisissez une cuillère robuste avec un manche en acier inoxydable qui ne chauffe pas trop.
Fouet
Une poignée solide plutôt qu’une poignée câblée empêchera les aliments de se coincer à l’intérieur. Achetez-en un avec des fils fins (pas épais et lourds) pour vous assurer qu’il soit bien équilibré lorsque vous fouettez des blancs d’œufs ou de la crème.
Pour le tranchage
Couteau de chef
Optez pour une lame de 8 à 9 pouces avec une mitre épaisse. Le métal s’étend de la poignée jusqu’au bord de la lame et sert de garde-doigts pendant que vous coupez. Ce couteau doit être à l’aise dans votre main.
Presse-ail
Un joli raccourci pendant le hachage : un raccourci qui fonctionne sur les clous de girofle non pelés et qui va au lave-vaisselle.
Râpe
Une râpe à caisson est la plus polyvalente avec six options différentes pour déchiqueter, raser, épousseter et faire du zest. Choisissez-en une avec une poignée robuste.
Ciseaux de cuisine
Investissez dans une paire robuste avec des pointes fines et effilées et des poignées spacieuses.
Presse-citron
Les meilleurs modèles sont assez grands pour un citron vert et un citron jaunes et ont des arêtes pour mieux saisir les fruits.
Râpe à micro-planches
Pour les petites tâches qui nécessitent une râpe fine comme râper les citrons et râper le parmesan, l’ail et la noix de muscade, utilisez un modèle en acier inoxydable tranchant comme un rasoir.
Couteau d’office
La lame devrait tomber entre 3 et 4 pouces pour les petites coupes fines comme les tomates et les fruits et légumes épluchés. La lame d’un modèle robuste s’étend à travers le manche.
Presse-purée de pommes de terre
Une tête courbée vous permettra d’entrer dans les coins des bols et des pots.
Couteau à pain dentelé
Choisissez une lame rigide d’au moins 8 pouces et une poignée décalée, qui vous permettra de trancher les sandwiches sans frapper vos doigts sur la planche à découper.
Épluche-légumes en forme de Y
Cela vous donnera une meilleure prise qu’un modèle pivotant traditionnel pour les aliments difficiles à peler comme les mangues et les courges musquées.
Autres équipements
Ouvre-boîte
Un modèle à coupe sûre, ou à bord lisse, coupe autour de l’extérieur de la boîte, plutôt que le couvercle.
Boîte à pain
Une jolie boîte à pain vous permettra de stocker le reste de pain du petit-déjeuner. De cette manière, vous pourrez toujours l’utiliser le soir dans vos soupes ou au travers d’autres recettes.
Tire-bouchon
Un tire-bouchon de serveur standard ouvrira la bière et le vin et prendra beaucoup moins de place qu’un modèle à deux bras.
Thermomètre à lecture instantanée
Trouvez-en un qui soit facile à lire et incassable.
Tasses à mesurer
Vous voudrez des tasses à mesurer à la fois pour les ingrédients secs et humides. Pour les ingrédients secs, vous aurez besoin d’au moins 1 tasse et 4 tasses d’outils de mesure à portée de main.
Cuillères à mesurer
Les modèles ovales sont plus susceptibles de tenir dans des pots d’épices.
Moulin à poivre
Un réglage de mouture facilement réglable vous permettra de passer du grossier au fin. Un grand trou permet de remplir facilement les grains de poivre.
Tourniquet à salade
Vous pouvez en utiliser un avec un bol solide pour nettoyer les légumes verts et les servir.
Minuterie
Certains modèles numériques permettent des chronométrages multiples, de sorte que vous pouvez suivre un rôti dans le four, des pommes de terre sur la cuisinière et de la pâte dans le réfrigérateur, le tout en même temps.
Mini-grill et rotisoire
Choisissez un mini four grill et rotisoire qui soit adapté à toute la famille, de quoi remplacer le beau barbecue en dur en hiver. Ces équipements vous serviront autant pour les cuissons classiques que pour les grillades. Il existe de nombreux modèles qui peuvent satisfaire vos besoins sur le marché actuellement. Les prix diffèrent en fonction des fabricants et des modèles que vous aurez choisis.
Passoire en treillis métallique
Achetez-en une avec un pied au fond pour vous assurer que vos pâtes ne resteront pas dans la flaque d’eau résiduelle dans l’évier. Vous pouvez également utiliser un petit tamis à farine.
Ce sont, à peu près, les ustensiles de cuisine indispensables. Toutefois, quand vous commencez à cuisiner et que vous remarquez qu’il vous manque quelque chose, n’hésitez pas à commander en ligne. Ce type de commerce a l’avantage d’être simple, rapide et efficace. D’où d’ailleurs sa popularité actuellement.