porte d'entrée

Comment ouvrir une porte fermée par erreur ?

Une porte permet de protéger l’accès à votre maison. Il vous est indispensable pour améliorer la sécurité de votre demeure. Néanmoins, elle peut devenir très vite une source de frustration lorsque vous êtes enfermés dehors alors que les clés sont à l’intérieur. Ce genre de mésaventure arrive bien plus souvent qu’on le pense. Selon les statistiques, environ une personne sur deux ont déjà vécu ce genre d’imprévu. Si cela vous arrive, voici quelques conseils qui peuvent être bien pratiques. 

Contactez un serrurier pour l’ouverture de la porte    

L’ouverture d’une porte peut se faire grâce à des techniques douces et moins invasives comme l’utilisation d’une clé à percussion. Celle-ci permet d’accéder rapidement à votre demeure sans bousiller quoi que ce soit. Une autre méthode consiste à crocheter la serrure à l’aide d’un trombone et d’un tendeur en L.
Cependant, si vous n’êtes pas habitués, vous allez perdre des heures à essayer ces techniques. Il faudra donc une certaine compétence pour arriver à ouvrir la porte sans les clés. Pour faciliter votre travail, n’hésitez surtout pas à contacter un serrurier comme Serrurier Paris Speed pour une intervention d’urgence. Ce spécialiste peut s’occuper de diverses prestations comme l’ouverture d’une porte ou l’installation d’une nouvelle serrure. Le prix reste relativement abordable, mais vous pouvez toujours demander un devis pour avoir une estimation des coûts à prévoir. 

clés de maison

Vérifiez qu’il n’y a pas d’autres moyens d’entrer dans la maison 

La porte principale qui vous donne accès à votre demeure est bloquée. Une des solutions consiste tout simplement à vérifier qu’il n’y a pas d’autres moyens d’entrer dans la maison. Ainsi, faites une petite inspection rapide des fenêtres ou encore de la porte du garage. Peut-être que vous avez oublié de les fermer par inadvertance également. Si c’est le cas, faites très attention à ne pas casser quelque chose en entrant.
Si les fenêtres se trouvent en hauteur, demandez une échelle à l’un de vos voisins. Certes, c’est risqué, mais c’est un des moyens pour ne rien casser afin d’accéder dans votre maison. Ne faites surtout pas quelque chose d’insensé ou d’irresponsable comme briser les vitres des volets. 

Défoncez la porte en visant la zone de la serrure 

Dans l’urgence, n’hésitez pas à défoncer la porte pour accéder à votre domicile. C’est un moyen radical, mais rapide pour entrer. Cependant, il comporte quelques risques importants à ne pas négliger : 

  • Les blessures : en forçant une porte, vous vous exposez à de graves blessures qui peuvent survenir au niveau de l’épaule. Évitez autant que possible ce recours donc si vous avez une porte blindée ou des problèmes de santé. 
  • Les dégâts importants : en défonçant la porte, vous allez causer des dommages très importants sur votre maison. La serrure et les autres parties de la porte seront hors d’usage. Cela signifie que le montant de la réparation sera très important. 

Ne forcez surtout pas donc votre porte qu’en dernier recours et en cas d’urgence. La meilleure solution parmi celles qui vous sont proposées consiste à contacter un serrurier.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.