Pieds de table en métal : la tendance pour sublimer votre intérieur

Pieds de table en métal : la tendance pour sublimer votre intérieur

Cessez d’envier les tableaux et les propositions de décoration sur Pinterest. Vous pouvez rendre votre salon ou n’importe quelle pièce de votre maison plus design grâce à de petits changements. Parmi eux, il y a la possibilité d’installer des pieds de table originaux et tendances.

Quel pied de table en métal adopter ?

Pour créer un style industriel à votre table, le pied de table en acier est le choix idéal. Ce matériau a l’avantage d’être robuste et résistant, mais, aussi, il est très malléable. Cela permet aux fabricants de créer des modèles sur mesure en fonction de vos inspirations. 

Avec un plateau en bois ou en verre, les pieds de table en acier créeront un très bel ensemble. Pour une table basse, choisissez des piètements fins pour ne pas surcharger la pièce. Il peut avoir un design en épingle qui apportera de la légèreté au mobilier. 
Un pied de table en métal sera idéal pour une console à l’entrée ou pour un bureau. Il peut être gris, noir ou coloré, la couleur dépendra de la décoration de la pièce. Mais ce matériau vous offrira un support solide. 

Dans la cuisine, choisissez les pieds de table plats conçus avec de l’acier renforcé pour votre îlot ou votre coin-bar. Un piètement acier contrastant avec un plateau en bois fera aussi une très belle table à manger. Optez pour des pieds en forme cubique ou en croix pour assurer le support d’un matériau lourd comme le bois massif. Les pieds de table en acier sont aussi recommandés pour supporter votre table d’extérieur sur une longue durée.

Où trouver des pieds de table en métal ?

De nombreux magasins spécialisés dans la décoration proposent ce type de mobilier au style contemporain. Les plateaux en bois ou en verre sont souvent associés avec ce matériau. Toutefois, il vous est parfois impossible de sortir pour choisir votre meuble ou votre pied de table. Dans ce cas, passer par le site internet d’un artisan spécialisé est la meilleure des solutions.

Sur Internet, vous pourrez découvrir de nombreux modèles de piètement pour vos différents projets. Une large gamme d’articles est présentée, mais il est aussi possible de commander des pieds de table sur mesure pour un besoin particulier. 
Dans leur atelier à Poitiers, une équipe professionnelle est à votre disposition pour créer vos pieds de table sur mesure. 

Les avantages des pieds de table en métal

Bricoleur du dimanche ou professionnel, obtenez facilement un meuble au design industriel en choisissant le métal comme matériau de ses piètements. Que ce soit pour un bureau, une table à manger ou de chevet, les pieds de table en métal donneront une finition élégante au mobilier. Brut, verni, noir mat ou d’une autre couleur, les finitions sont variées selon vos besoins.

Ils peuvent résister aux chocs et ne craignent pas les rayures. L’entretien de ces piètements n’est pas difficile, car le métal peut être nettoyé avec de l’eau et du savon. Pour lutter contre la rouille, il est possible d’enduire vos pieds de table en métal avec un vernis spécial. Un autre traitement permettra également à ce matériau de braver les intempéries sans craindre de se détériorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.