L’entretien de votre piscine est une partie essentielle de la possession d’une piscine. Heureusement, ce n’est pas aussi difficile que le croient de nombreux propriétaires. Que vous souhaitiez installer une piscine ou que vous veniez d’emménager dans une maison qui en est équipée, voici les principes de base de l’entretien des piscines que vous devez connaître.
Prendre soin d’une piscine
Les piscines modernes sont composées de différents éléments principaux. Commençons par l’eau en elle-même. Aussi, trouvez votre matériel de piscine Bestway en ligne !
L’eau
La partie la plus importante et la plus visible de toute piscine est, bien sûr, l’eau. Cependant, lorsque les gens parlent de l’eau d’une piscine, ils parlent généralement d’une combinaison de produits chimiques et de régulations de température qui rendent les piscines sûres pour la baignade. Les piscines contiennent, bien sûr, beaucoup d’eau. Une piscine moyenne contient plus de vingt mille litres d’eau. Le remplissage d’une piscine coûte plus de deux cents euros. Naturellement, la plupart des propriétaires souhaitent remplacer l’eau aussi rarement que possible, ce qui explique en partie pourquoi le nettoyage est si important. Si vous avez une piscine d’eau salée, le processus d’entretien est en fait légèrement différent.
Intérieur
L’intérieur d’une piscine comprend la substance qui maintient l’eau en place. Il ne faut pas le confondre avec les matériaux extérieurs. Les parois extérieures ne sont généralement que des couches minces et cosmétiques pour le bien de l’apparence. Voici les intérieurs les plus courants :
- Le plâtre : Le plâtre est un matériau raisonnablement durable que les entreprises collent souvent sur le béton, qui est exceptionnellement durable et suffisamment poreux pour supporter une piscine correcte. Ce matériau dure généralement de 15 à 26 ans, s’il est entretenu correctement, et le béton peut être replâtré à tout moment.
- Alternatives : Les finitions alternatives pour le béton comprennent les agrégats de galets, les carreaux, les pierres et tout ce qui est suffisamment durable pour durer sous l’eau. Elles sont généralement installées à des fins esthétiques, et leur durée de vie varie mais devrait être d’au moins dix ans. Beaucoup dureront bien plus longtemps.
- Fibre de verre : Les piscines en fibre de verre sont des intérieurs monoblocs qui sont enfoncés dans les maisons et descendus dans un trou préparé par une grue. La plupart d’entre elles sont prêtes à l’emploi, les piscines en fibre de verre personnalisées sont donc assez rares. La fibre de verre se détériore généralement au bout de 10 à 15 ans et doit être remplacée car il n’est pas pratique de la recouvrir.
- Vinyle : Les piscines en vinyle sont principalement constituées de cadres en métal ou en plastique qui sont ensuite recouverts d’une couche épaisse et imperméable de vinyle. Comme la fibre de verre, le vinyle se détériore sous l’effet de la lumière du soleil et des produits chimiques pour piscines, mais la plupart des piscines durent de 10 à 18 ans. Le vinyle est meilleur que la fibre de verre pour les formes personnalisées, de sorte que les propriétaires de piscines aux formes non standard utilisent souvent ce matériau.
Le remplacement de l’intérieur d’une piscine est coûteux, mais un entretien approprié peut réduire considérablement le coût au fil du temps. C’est la deuxième raison pour laquelle un entretien approprié est essentiel pour les piscines.