Baie à galandage

Pourquoi privilégier les baies à galandage chez soi ?

Vous l’avez certainement remarqué dans toutes les maisons contemporaines : la baie vitrée. Très tendance, mais également très pratique, cette installation a extrêmement le vent en poupe. Mais parmi tous les modèles de baies vitrées, la baie vitrée à galandage se démarque particulièrement. Et ce, sur plusieurs points. Vous hésitez encore à sauter le pas ? Cet article vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de cette baie vitrée, ainsi que tous les avantages dont vous profiterez en optant pour ce type d’ouverture, plutôt qu’un autre. 

Qu’est-ce qu’une baie à galandage ? 

Il existe différents types d’ouverture de baies vitrées. Parmi eux : la baie vitrée à galandage. Sa particularité se trouve dans le positionnement de ses vantaux une fois ouverte. En effet, contrairement au système coulissant dont on a l’habitude, les ouvrants disparaissent totalement à l’intérieur des murs (conçu spécialement pour leur réception). Dans des termes plus simples : cette baie est encastrable. Cette technique a plusieurs avantages pratiques. Et pour cause, la baie devient alors moins encombrante et s’ouvre totalement. Si vous souhaitez ajouter une source de lumière supplémentaire, lorsque les luminaires du salon sont éteints, c’est la solution idéale.

Les baies à galandage : le top du top chez soi 

Comme vous l’aurez compris, la baie à galandage est donc devenue un équipement incontournable. On l’apprécie, notamment, pour sa praticité, mais également pour le confort qu’il procure. Pourquoi est-il très courant de le privilégier face aux autres types d’ouvertures ? Voici tous les avantages de préférer la baie à galandage : 

La baie à galandage garde l’énergie dans la maison 

En comparaison aux autres types d’ouverture, la baie à galandage possède une ouverture plus large vers l’extérieur. Cela signifie que vous pouvez profiter d’un maximum de lumière naturelle à l’intérieur. La présence d’une baie à galandage présente, par conséquent, des avantages économiques considérables. Et pour cause, vous pouvez garder l’énergie dans la maison le plus longtemps possible. Les pièces sont éclairées au maximum durant toute la journée. Ce qui aura une incidence importante sur votre facture d’électricité. En hiver, c’est ce paramètre qui permet de préserver la chaleur. En été, la fraîcheur est au rendez-vous dans la pièce où est installée la baie. Attention tout de même, pour pouvoir profiter de cet avantage, il est conseillé de se tourner vers un vitrier qualifié.

Baie à galandage

La baie à galandage est un équipement esthétique 

Au-delà de ces avantages pratiques et économiques, il faut dire que la baie à galandage est aussi très jolie. En fonction de vos préférences, vous pouvez la choisir en bois ou en aluminium. Son installation est surtout appréciée pour la rénovation ou pour une nouvelle construction. De plus, elle offre une vue exceptionnelle sur votre jardin ou sur votre paysage extérieur. 

La baie à galandage est très pratique 

Dernier point et non le moindre : la praticité. En effet, la baie à galandage s’encastre dans le mur. Quand vous l’ouvrez entièrement, elle passe totalement inaperçue. Cette solution est donc à privilégier si vous souhaitez éviter l’encombrement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.