Carton

Pourquoi recourir à un garde-meuble ?

De nombreuses raisons (déménagement, rénovation, manque de place…) peuvent vous pousser à dégager vos affaires. Mais au lieu de les vendre ou les placer chez un proche, pourquoi ne pas les entreposer dans un garde-meuble ? Il s’agit d’un lieu dans lequel vous pouvez les conserver temporairement ou définitivement. Il représente l’endroit idéal pour entreposer vos biens.

Une solution très pratique à n’importe quelle situation

Êtes-vous à la recherche d’un box à louer en Ile-de-France ? Sache que plusieurs entreprises vous proposent la location d’un garde-meuble, afin de vous faciliter la tâche, surtout si vous venez d’aménager ou si vous effectuez des travaux d’aménagement.

Le recours au garde meuble vous aide à vous séparer temporairement de vos affaires en attendant la rénovation ou encore l’installation dans votre nouvelle maison. Il vous permet donc de mieux vous organiser.

En plus, certaines entreprises spécialisées dans la location vous proposent des services supplémentaires. Elles mettent généralement à votre disposition une assistance à la manutention. Des professionnels vous aident effectivement à emballer vos biens dans des caisses en bois personnalisés, du moins si c’est nécessaire. 

Quant à la durée de l’entreposage, elle varie en fonction de vos besoins et de vos attentes. Dans tous les cas, le prix en dépend. Alors, n’hésitez pas à solliciter un devis. 

Gardez vos biens en toute sécurité

À part son côté pratique, le garde-meuble est également un endroit sécurisé pour vos biens. Il apporte effectivement un minimum de sécurité surtout si vous avez l’intention de rénover un bâtiment ancien caractère

La majorité des entreprises spécialisées dans le domaine vous propose d’ailleurs la solution adaptée à vos besoins. Prenons l’exemple de la location d’un box assortie d’une caméra de surveillance 24/24 et 7/7 pour les biens de valeur ou d’un simple entrepôt pour les biens meubles moins de valeur. 

Les entreprises prévoient également un endroit spécial pour les objets sensibles à l’humidité ou encore à l’incendie. Il s’agit par exemple des vêtements, des appareils électroménagers…

Bien évidemment, elles refusent le stockage de certains biens, comme :

  • Les denrées périssables
  • Les drogues et les stupéfiants
  • Les matériaux toxiques et dangereux
  • Etc.
Déménagement

Un service adapté à vos besoins

La location d’un garde-meuble est une solution personnalisée, dans la mesure où vous êtes libre de choisir les termes de votre contrat. Si vous êtes par exemple un professionnel, vous avez la possibilité de louer un box plus spacieux afin d’entreposer vos matériels informatiques, vos équipements de bureau… bref, vous choisissez vous-même la taille de l’endroit que vous souhaitez louer. 

Pas seulement, l’entreprise avec laquelle vous travaillerez vous invite également à choisir vous-même :

  • Les options supplémentaires (un box spécial pour le stockage de certains biens…)
  • La durée de la location

Vous pouvez très bien vous servir de tous ces éléments pour calculer le prix de la location de garde-meuble. Mais n’oubliez pas non plus que le coût peut varier en fonction de la région ou de la ville où vous vous situez. Dans tous les cas, la meilleure façon de connaître le tarif est de solliciter un devis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.