le souffre pour repousser les serpents

Quel répulsif contre les serpents ?

Les serpents sont généralement des animaux timides qui ne veulent rien avoir à faire avec les hommes. Ils peuvent être bénéfiques car ils mangent des souris, des limaces, des vers, des insectes et d’autres parasites. Ils sont également les proies d’autres animaux sauvages tels que les faucons.

Bien que la plupart des espèces de serpents soient inoffensives, certaines espèces venimeuses peuvent présenter des risques pour les humains et les animaux de compagnie. Les éloigner de votre maison est donc essentiel. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons des répulsifs pour les tenir bien loin.

Le soufre : un répulsif puissant contre les serpents

Du soufre sous forme de granulés peut repousser les serpents car cette substance a un pouvoir irritant sur la peau du serpent.

le souffre pour repousser les serpents
Le soufre étant nocif pour les serpents, il les découragera de pénétrer dans les zones où il est utilisé.

C’est le même ingrédient que l’on trouve dans de nombreux produits commerciaux. Lorsqu’il est utilisé correctement, il peut empêcher les serpents de se déplacer. Placez le soufre autour du périmètre de la cour. Répandez-le également près de toute entrée potentielle.

Si vous savez que le serpent pénètre dans votre maison par un trou, bouchez-le et placez le soufre devant le trou. Mais le soufre dégage une forte odeur, pensez donc à porter un masque qui couvre votre nez et votre bouche lors de son application.

La citronnelle, une plante que déteste la vipère

La citronnelle est une excellente herbe à cultiver sur votre propriété. Elle repousse les moustiques, les tiques et aide également à repousser les serpents. La citronnelle est résistante à la sécheresse et facile à entretenir. De plus, c’est un ajout attrayant à n’importe quel paysage.

Utilisez la citronnelle pour former une barrière sûre contre les vipères et repousser les moustiques et les tiques en même temps. Elle est jolie, efficace et possède des propriétés médicinales ainsi que des utilisations culinaires.

L’ail

L’ail est considéré comme l’un des meilleurs répulsifs pour serpents. Vous pouvez l’utiliser pour faire un spray que vous allez pulvériser dans les zones où vous ne voulez pas voir de serpents. Ce spray est parfait pour des endroits comme les portes, les rebords de fenêtre et les entrées des sanitaires.

Ce spray peut également être utilisé autour de votre poulailler ou d’autres dépendances. Mais soyez prévenu, vous avez besoin d’une quantité décente et vous devrez le réappliquer chaque fois qu’il pleut ou toutes les 2-3 semaines.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles de cannelle, de clou de girofle et de bois de cèdre ont toutes le pouvoir de repousser les serpents. En fait, les serpents ont peur que ces huiles fassent fondre les écailles, alors ils restent loin d’elles. Elles sont donc très efficaces pour garder les serpents à distance.

La rose d’inde

Les rosiers d’inde sont couramment utilisés pour dissuader les ravageurs. La plante était traditionnellement utilisée pour repousser des nuisibles comme les serpents et les taupes. Les racines poussent profondément et agressivement. Elles dégagent une forte odeur qui repousse de nombreux parasites et bestioles du jardin.

Leurs fleurs lumineuses auront fière allure sur votre propriété. Les roses d’inde peuvent fournir une cachette aux souris et autres proies des serpents; mais la forte odeur de la racine empêchera les serpents de s’y installer.

La langue de belle-mère

La langue de belle-mère (Sansevieria trifasciata) est l’une des meilleures plantes pour repousser les serpents. Les serpents trouvent la vue de la langue de belle-mère effrayante. C’est une plante magnifique à avoir autour du jardin.

C’est une excellente barrière contre les serpents et elle nécessite très peu d’entretien. La langue de belle-mère n’a besoin d’eau que trois fois par semaine. De plus, cette plante vivace peut durer de nombreuses années.

L’oignon

Les oignons sont des plantes de jardin très utiles pour repousser les serpents. Ces plantes dégagent une odeur que les serpents détestent. L’oignon perturbe également leurs sens. Les oignons dégagent un résidu huileux qui reste sur la peau du serpent lorsque celui-ci les traversent. Cette huile agit comme l’oignon. Son arôme désoriente les reptiles.

L’ammoniac

Mélangez 4 tasses d’ammoniac avec une tasse de détergent liquide au citron. Vaporisez le mélange sur les zones que vous souhaitez protéger et appliquez de nouveau toutes les deux semaines, ou après de fortes pluies.

Les chats

Ces animaux de compagnie sont un excellent répulsif pour les serpents, surtout si vous en avez plusieurs. Ils les chassent rapidement et activement, bien que tous les chats n’en vaillent pas la peine. Toutefois, ce n’est pas une question de race, mais plutôt de personnalité.

Les porcs

Ils sont très efficaces car ils éradiquent tout serpent qui ose croiser leur chemin.

Les porcs chassent les serpents
Les porcs n’aiment pas les serpents, car ils ne veulent pas qu’un de ces reptiles blesse l’un de leurs petits.

Pour cette raison, les porcs ont un profond désir de renverser les serpents et de les piétiner à mort. Bien sûr, leur entretien est plus cher que les autres méthodes.

Tulbaghia Violacea

La plupart des gens préfèrent cette plante car elle survit dans les zones chaudes. Elle est également utilisée pour guérir des maladies telles que le rhume et la toux.

Les serpents n’aiment pas l’odeur de cette plante. Vous pouvez l’avoir à la fois dans votre maison et dans le jardin.

Andrographis Paniculata

On trouve généralement cette herbe dans des pays asiatiques tels que l’Inde, la Malaisie et le Sri Lanka.

Semblable au rosier d’Inde, Andrographis paniculata est considéré comme un bon répulsif pour les serpents. Cela pourrait être dû au fort parfum du feuillage et des racines.

Rauvolfia serpentina

Également connu sous le nom de poivre du diable, Rauvolfia serpentina est utilisée comme plante médicinale en Inde et dans d’autres pays d’Asie de l’Est.

Le feuillage et les racines sont utilisés pour repousser les serpents. De plus, Rauvolfia serpentina est utilisée pour traiter les morsures de serpents.

L’armoise

L’armoise a longtemps été utilisée dans la médecine traditionnelle en Chine, en Corée et au Japon. Elle contient des huiles essentielles qui ont des caractéristiques insecticides.

Bien que la raison ne soit pas exactement connue, les serpents ont tendance à éviter les armoises. C’est évidemment une bonne chose, mais vous devez vous préparer à la vitesse à laquelle les armoises peuvent se propager dans votre jardin.

Le combava

Les serpents n’aiment pas l’odeur du combava (Citrus hystrix), et ils restent généralement à l’écart des endroits où pousse cette plante. Les populations mettent généralement des feuilles, des fruits et des écorces de combava à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

La forte odeur repousse les serpents ainsi que certains insectes et ravageurs. Les feuilles de combava sont le plus souvent utilisées comme ingrédient pour aromatiser de nombreux plats asiatiques.

Qu’est-ce qui attire les serpents et comment arrêter de les inviter ?

Le meilleur répulsif naturel que vous puissiez avoir contre les serpents est d’avoir une cour dans laquelle ils ne peuvent pas prospérer. Les reptiles sont un peu comme les humains : ils vont là où se trouvent la nourriture et l’eau. Si vous habitez près d’un ruisseau ou d’un lac, les serpents ont toutes les raisons de faire de votre cour leur maison. Mais cela ne signifie pas que vous devez créer un habitat pour serpent.

Les serpents adorent :

  • vivre dans des endroits humides et frais;
  • rester près des ruisseaux;
  • se faufiler dans les murs du garage ou les murs de soutènement;
  • vivre dans les zones boisées.

Il y a une raison pour laquelle les serpents semblent toujours se montrer sous votre porche ou dans des tas de débris : c’est là qu’ils prospèrent. Un moyen rapide et facile de faire savoir aux serpents qu’ils ne sont pas les bienvenus est d’enlever tous les débris dans votre cour, éliminer les tas de feuilles et éliminer les tas de bois.

arrosage de jardin
Si vous arrosez votre jardin régulièrement, cela peut aussi attirer des serpents. En réduisant le nombre de fois où vous arrosez votre cour, vous contribuerez à réduire la quantité de serpents qui veulent vous effrayer.

Réduction des sources de nourriture

Le contrôle des sources d’approvisionnement en nourriture peut également aider à repousser les serpents. Les serpents sont résistants et ils peuvent passer des semaines sans manger, mais ils auront faim et finiront par chercher de la nourriture. La bonne nouvelle est que c’est l’occasion de s’en débarrasser.

Faites de votre mieux pour débarrasser votre cour de tous les rongeurs. Les pièges peuvent aider à réduire la population de rongeurs. Les grenouilles sont une collation savoureuse, donc si possible, essayez de réduire le nombre de grenouilles dans votre cour. Si un oiseau atterrit au mauvais endroit, un serpent s’approche et le mange. Retirez donc les mangeoires à oiseaux et les nichoirs qui sont près de la maison.

Nettoyage du jardin

Une chose essentielle pour éloigner les serpents est d’avoir le jardin propre et soigné. La pelouse doit être composée de haies et d’arbustes courts et bien taillés.

Retirez de votre jardin les objets qui peuvent attirer ces animaux, comme les grosses pierres, les tas de bois, les meules de foin, les buissons et les tas de feuilles. Éliminez toutes les ordures car elles attirent les animaux dont les serpents raffolent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.