bâche

Quelle bâche pour quelle utilisation ?

Les bâches sont utilisées pour de nombreuses applications. On en trouve ainsi différents types : bâches PVC, toile bâches, camion bâches, maille bâches, bâches pour la couverture du foin, bâches pour recouvrir le bois, bâches pour protéger le bateau, bâches pour protéger le toit et bien d’autres types de couvertures. La couleur des bâches atteint une large gamme. Les bâches en PVC sont disponibles en argent, bleu, blanc, orange, vert, rouge, marron, camouflage et bien d’autres couleurs.

Quels sont les différents types de bâches ?

Le marché compte moult types et modèles de bâches. Il s’agit, entre autres, de bâche de protection, de bâche de couverture et de bâche de camouflage. Les bâches se vendent à des prix variés. Mais quelle bâche choisir ? Faut-il opter pour une bâche pas chère ? Faut-il privilégier les modèles ayant les meilleurs rapports qualité / prix et parfaits pour l’usage escompté ?

Bâche remorque

La bâche remorque est fabriquée avec un revêtement ultra-résistant. Les bâches de remorque sont des couvertures lourdes conçues pour couvrir et sécuriser les remorques des camions qui doivent parcourir de longues distances. Ce type de bâche est renforcé sur les bords.

bâche

Bâche voiture

Egalement dénommée housse de protection extérieure, la bâche voiture sert à recouvrir totalement une voiture en stationnement afin de la protéger des rayures, des salissures et des intempéries.

Bâche agricole / bâche industrielle / bâche de chantier / bâche épaisse

Lorsque les agriculteurs ont besoin de recouvrir des balles de foin, ils utilisent des bâches agricoles. Ces dernières doivent être très résistantes et 100% étanches pour résister aux fortes pluies et vents. Une bâche agricole est aussi appelée bâche épaisse et peut servir comme bâche de chantier ou comme bâche industrielle. Vous l’aurez compris : elle est utile pour divers travaux comme les protections de toitures et les terrassements.

Bâche bois / bâche à bûches

Chaque bâche bois est 100% étanche et traitée anti-UV. La raison est toute simple : le bois nécessite un environnement sec et doit être à l’abri des rayons nocifs du soleil.

Bâche ignifuge

Elles sont traitées à l’intérieur de la matière. La bâche ignifuge peut être en poly ou en toile. Elles sont pourvues d’une norme spécifique qui répond aux exigences les plus élevées en matière de protection incendie.

Bâches pour serres

Elles sont conçues pour garder la chaleur ou le froid à l’intérieur ou à l’extérieur d’une zone appliquée. Cela permet au matériau recouvert par la bâche et notamment à la serre de maintenir des températures froides ou chaudes dans une certaine zone.

Bâche bateau / bâche PVC

Elles peuvent être fabriquées en PVC ou en toile. L’important est que le matériau soit 100% imperméable et lourd pour résister aux vents forts et aux conditions météorologiques défavorables.

Bâche de couverture pour piscine

Une bâche piscine est un excellent moyen de garder votre piscine propre et à l’abri des feuilles mortes et des débris. Cette bâche de protection est 100% étanche et limite également l’évaporation de l’eau de la piscine.

Quel matériau pour la bâche ?

Les bâches en PE et en PVC offrent un haut niveau de protection contre la pluie et le soleil. La différence entre les deux housses réside principalement dans le prix et dans la robustesse. Le PE est un matériau relativement peu coûteux et léger. Il est confortable à manipuler et convient mieux à un usage occasionnel en raison de l’épaisseur du matériau et de sa texture. Le PVC, quant à lui, est un matériau lourd et robuste qui peut résister plus longtemps. Les bâches en PVC sont donc adaptées à une utilisation prolongée et ressemblent au toucher à une bâche de camion, en plus d’être ignifuge.

Les accessoires de fixation des bâches

Pour fixer les bâches, il vous faudra des cordons élastiques, des extenseurs avec crochets et des boucles élastiques avec crochets, pour une fixation sûre des bâches et des filets. Il vous faudra aussi Des accessoires pour sécuriser la charge sur des caisses ouvertes, pour tendre des bâches, ainsi que des clips pour corde élastique, cosses et anneaux élastiques.

Vous aurez aussi besoin de :

  • crochets expanseurs;
  • sandows;
  • cordons de fixation pour bâche;
  • filets pour conteneurs roll-off en rouleaux ou au mètre linéaire.

Les accessoires de montage, pour la fixation et la tension des bâches et des filets, offrent des possibilités d’application variées et flexibles :

  • sécurisation des charges pendant le transport;
  • ancrage des bâches sur les remorques de voitures;
  • arrimage des charges sur les fourgons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.