produits d'entretien de voiture

Quels sont les produits d’entretien essentiels pour son véhicule ?

Tant pour les conducteurs qui passent plusieurs heures par jour dans la voiture que pour ceux qui l’utilisent occasionnellement, maintenir leur véhicule en bon état est primordial. Et cela ne couvre pas seulement les aspects mécaniques ou électriques. Un nettoyage régulier de l’intérieur et de la carrosserie est nécessaire pour que la voiture soit impeccable et, surtout, ne subisse pas de dommages ou d’usure. Pour cela, il suffit de disposer des bons accessoires et produits d’entretien de voiture, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Alors cette fois-ci, nous avons sélectionné les produits d’entretien les plus essentiels pour un véhicule.

Le shampooing brillance

Les finitions et les matériaux extérieurs de la voiture nécessitent un soin particulier lors de leur lavage. Avec ce nettoyant de carrosserie pour professionnel, vous pouvez créer de l’eau savonneuse qui élimine tous les types de saletés typiques de la route. Il convient au nettoyage des surfaces avec de la peinture, du métal, du verre, du plastique, du caoutchouc, du carrelage, de la porcelaine et de l’émail. Ce produit pénètre et élimine les salissures grâce à un tensioactif doux sans attaquer la couche protectrice de cire qui préserve la peinture. Il fournit une finition brillante.

produits d'entretien de voiture

Les chiffons en microfibre

Pour une finition parfaite sans traces d’eau après lavage, ces chiffons en microfibre sont d’une grande aide. Leur toucher est extrêmement doux avec du velcro haute densité et des bords arrondis. Ces produits d’entretien de voiture vous évitent les rayures accidentelles sur la peinture ou le verre et offre une grande capacité d’absorption pour un séchage parfait. Ces caractéristiques en font également un outil approprié pour le polissage et le cirage des voitures.

Le liquide de lavage de pare-brise

Le meilleur de ce nettoyant de carrosserie pour professionnel est qu’en plus de nettoyer efficacement les taches générées par la boue, les insectes ou la graisse, il contient une technologie hydrophobe. Grâce à cet accessoire, l’eau de pluie se transforme en minuscules gouttes lorsqu’elle tombe sur la vitre, optimisant ainsi la visibilité lors de la conduite, notamment à des vitesses supérieures à 80 km/h. Pour l’utiliser, il suffit de verser le produit non mélangé dans le réservoir de la voiture.

Nettoyant pour tissus d’ameublement

Pour garder les selleries et tapis de voiture en parfait état, rien de mieux que ce nettoyant spécial textile d’intérieur. Grâce à ses agents dispersants, il élimine facilement les taches difficiles qui sont incrustées dans les fibres et ravive les tons et les couleurs d’origine. De plus, il combat également les mauvaises odeurs et laisse un agréable parfum frais à l’intérieur de la voiture.

La cire pour carrosserie

Pour garder la voiture comme neuve, il est essentiel de garder la peinture nourrie, une tâche dans laquelle ce type de produit est d’une grande aide. Il est composé de cire de carnauba et de polymère hydrophobe afin de créer une couche protectrice sur la laque d’origine avec un effet hydrofuge. De cette façon, la peinture de la voiture sera protégée contre les agents atmosphériques tels que le salpêtre, les rayons du soleil, l’impact des moustiques ou des fientes d’oiseaux, entre autres. De plus, il améliore la brillance, les couleurs et apporte un toucher plus doux à la surface où il est appliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.