lit

Comment reconnaître une punaise de lit ?

À l’instar des puces et des moustiques, les punaises de lit s’attaquent à l’Homme causant au passage des problèmes plus ou moins importants (lésions cutanées). Il convient alors de les éradiquer, car selon les chiffres du Gouvernement, plus de 400 000 lieux ont été infectés par ces parasites l’année dernière.
Ils empoisonnent donc facilement la vie de centaines de milliers de français au quotidien causant parfois du stress, de l’isolement, de l’insomnie ou de la dépression chez les victimes. Mais comment reconnaître cette petite bestiole ? Quelles sont ces caractéristiques ? Comment s’en débarrasser surement et rapidement ? Les réponses dans cet article. 

Qu’est-ce qu’une punaise de lit ? 

Une punaise de lit désigne le plus souvent un groupe d’insectes hématophages qui prolifèrent dans diverses régions du monde. Ils peuvent causer des dermatites importantes causant parfois des lésions inesthéthqiues sur la peau. Selon une étude de l’INSERM, ces parasites seraient à l’origine de plus de 70 000 consultations en médecine générale en France. 

Ces insectes sont relativement petits entre 4 à 7 mm, mais restent visibles. Toutefois, elles sont difficiles à observer dans la mesure où elles s’attaquent à l’Homme que durant la nuit. Au petit matin, on les voit plus, il ne reste plus que des traces de morsures. Elles ne sautent et ne volent pas, néanmoins, elles se déplacent plus ou moins rapidement (vitesse similaire à celle d’une fourmi). 

Où se cachent les punaises de lit ? 

Les punaises de lit préfèrent s’installer au plus près de leurs sources de nourritures (les Hommes). C’est pour cette raison que l’on en trouve dans les matelas, dans les oreillers ou encore dans les couvertures. Comme les moustiques, ces insectes arrivent à repérer de loin une personne grâce à l’émanation de CO2 dégagée. Elles sont difficiles à localiser, car 70 % de ces insectes s’installent en profondeur. Cela signifie qu’il vous sera compliqué de trouver cet insecte en inspectant à l’œil votre lit. 
Elles peuvent également se loger dans les interstices des planchers, dans les meubles ou encore dans les tapisseries. Tous les endroits sombres constituent pour ces parasites un refuge. Pour savoir si elles sont là, il faut être attentifs aux traces qu’elles laissent : 

  • Petites taches d’encre noire (excréments) 
  • Marque de sang les draps 

Pour en savoir davantage sur ces bestioles, faites un tour sur Antipunaises.fr.  

oreillers

Comment se débarrasser des punaises de lit ?  

Si vous avez un soupçon de la présence de punaise de lit. Contactez au plus vite un professionnel. Son intervention est fortement conseillée, car les parasites en cause sont fortement résistances. En effet, les produits vendus que l’on trouve dans le commerce peuvent s’avérer inopérants. Vous pouvez vous tromper facilement dans le dosage ce qui ouvre à certains accidents importants.
En embauchant un spécialiste en la matière, vous aurez des garanties sur l’efficacité des interventions, car il y aura un contrat en bonne et due forme. Rien ne sera laissé au hasard et vous pourriez dire adieu à ces parasites de l’ombre. Le prix de l’intervention varie en fonction de chaque cas, n’hésitez pas donc à réclamer un devis pour avoir une idée des dépenses à prévoir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.