Piscine à la maison

Revêtement de plage de piscine : offrez-vous un bassin au style unique

La plage de piscine désigne la surface qui se trouve autour de votre bassin. Elle a plusieurs fonctions importantes : zones de circulation, entrée ou sortie du plan d’eau, espace de détente au bord de la piscine… . 

Il est possible de l’aménager, car elle permet de donner du caractère à votre bassin. Mais quel style adapté ? Quels sont les matériaux à privilégier ? On vous offre toutes les réponses dans cet article. 

Sublimez la plage de votre piscine avec une moquette en pierre 

La majorité des revêtements de la plage (plus de 51 %) sont en pierre. En plus de la solidité, ce revêtement propose aussi une variété incroyable avec différentes teintes : 

  • Noir ébène 
  • Gris titanium 
  • Blanc Carrare 
  • Rose antique 
  • Arabesque impériale 
  • Beige rosé 
  • Gris taupe. 

Une multitude de teintes et de design s’offre à vous si vous décidez d’utiliser de la pierre comme revêtement de plage de votre bassin. L’installation demeure facile dans la mesure où elle propose une bonne adhérence sur le béton, le carrelage…   

Il est possible d’associer les agrégats de pierre avec une résine spéciale pour obtenir un revetement plage de piscine moderne et simple à entretenir. 

Un revêtement en bois pour plus de charmes 

Si vous avez une piscine et que vous souhaitez apporter une touche conviviale à votre bassin. Optez pour des abords en bois, car ce matériau offre un aspect naturel. Dans la plupart des cas, choisissez des bois exotiques comme l’Iroko ou encore le Teck, en raison de leur caractère imputrescible. C’est-à-dire qu’ils ne vont pas pourrir sous l’effet de l’humidité. 

Avec ce type de revêtement, il convient de faire attention aux chutes. En effet, lorsque le bois est mouillé, sa surface devient glissante. Soyez prudent également avec les échardes qui peuvent causer de nombreuses blessures. 

Un revêtement de plage de piscine en carrelage pour la simplicité 

Le carrelage constitue un revêtement bon marché et résistant aux différentes intempéries. Il est intéressant si vous avez un budget restreint.
Si vous aimez la simplicité, vous pouvez choisir ce type de matériau en raison de ses nombreux atouts : 

  • Facilité d’entretien 
  • Une bonne durée de vie
  • Nombreuses formes et designs disponibles 

Cependant, il est conseillé d’investir dans un carrelage antidérapant spécialement conçu pour les plages de piscine. À moins d’être un bon bricoleur, il faut engager un professionnel pour réaliser l’installation de ce type de revêtement.

Plage de piscine unique

Le composite, un revêtement solide et étanche  

Certains revêtements de plage de piscine sont en composite. Ce matériau est un ensemble de bois et de plastique, cet ensemble offre une bonne étanchéité et un style unique. Mais son principal atout réside dans son prix. En effet, c’est très abordable par rapport aux revêtements en pierre ou en bois.  

Cependant, il possède un gros inconvénient qui est sa durée de vie. Effectivement, le composite se détériore rapidement avec les intempéries et les rayons solaires. 

Bref, le choix d’un revêtement pour sa plage de piscine dépend de plusieurs critères comme la sécurité ou encore le design. Pour éviter les erreurs, demandez l’avis des spécialistes en la matière. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.