Meilleures tarières thermiques : tests, avis et comparatifs

Une tarière thermique est un outil qui permet de percer le sol et de creuser des trous. Elle est particulièrement utile en jardinage (pour planter des arbres), en agriculture et en bricolage. Il en existe bien des modèles, et pas nécessairement thermiques. Mais la présence d’un moteur vous confère plus de puissance lors du forage.

Puisque, tout l’intérêt d’une tarière thermique est de réaliser le travail rapidement, efficacement, proprement et avec soin en minimisant les efforts. Cela dit, l’utilisation occasionnelle ne justifie pas son achat ; tandis que la répétition des efforts donne tout son sens à l’achat d’une tarière thermique.

Notre comparatif sans tabou des meilleurs tarières thermiques

Pour créer ce guide, nous nous sommes basés sur les éléments objectifs que nous avions en notre possession, ou que nous pouvions trouver auprès des constructeurs. Deux de ces critères ont d’ailleurs été décisifs afin de départager les modèles et de trouver ceux qui sont les plus performants. Ces deux critères : la puissance du moteur et le poids. Ces deux éléments sont liés et détermineront la facilité du travail et la fatigue que vous ressentirez. Evidemment, d‘autres critères entrent en jeu de manière plus secondaire, mais reste également déterminants suivant l’utilisation que vous en ferez.

Les deux critères les plus importants pour bien choisir sa tarière thermique : la puissance du moteur et le poids
Emilie
Créatrice et testeuse

Notre coup de coeur et choix N°1, la tarière thermique 52 cm3 GT Garden ME343897, pour sa fiabilité

Todeco - Tarière, Outils à Essence - Cylindrée: 52 cm³ - Diamètre des forets: 100 mm, 150 mm, 200 mm - Orange
  • Grande fonctionnalité: Produit fourni avec 3 mèches pour travailler sur tous les types de surface * Facile à utiliser: le mode d'emploi fourni rend le produit adapté à la fois au particulier et au professionnel * Peut être nettoyé avec un chiffon humide ou une éponge humide
  • Léger et maniable: Le puissant moteur 2.2 KW tourne à 7500 rotations/min pour une meilleure efficacité et précision * Utilisation sans risque: Le produit est conforme aux normes de qualité et de sécurité européennes * Idéal pour l'aménagement paysager: Un manche d'extension est fourni pour vous permettre de travailler dans tous les types d'environnement
  • Produit fourni avec des gants et trousse d'outils pour plus de protection et de praticité * Entretien facile: Fait en matériaux résistants à la rouille pour une meilleure durabilité
  • Capacité du réservoir: 1,2 L * Alimentation: Carburant * Accessoires: (3x) Forets (1x) Paire de gants de protection (1x) Arbre d'extension (1x) Kit d'outils * Longueur des forets: 12,4 cm
  • Standards/Certifications: CE, GS * Puissance maximale: 2,2 KW à 7 500 tr/min * Type de lubrifiant compatible: SAE # 80-90 huile d'engrenage * Poids: 18,7 kg

Caractéristiques

La tarière thermique 52 cm3 GT Garden ME343897 est une machine puissante et légère, ce qui rejoint ce que nous disions plus haut. Elle permet de creuser des trous dans le sols sans trop d’efforts et dispose d’une large gamme de mèche. Cela signifie que vous pouvez creuser à peu près n’importe quel trou avec cette machine. Il est également possible de lui adjoindre des rallonges pour forer plus profondément. En bref, un appareil qui s’utilise aussi bien pour la plantation de végétaux, de poteaux, de clôtures, etc.

La tarière thermique de GT Garden, une marque française,  possède en outre un système de débrayage automatique en cas d’obstacle.

La puissance du moteur de 52 cm3 est de 3 CV (2,2 kW) et il s’agit d’un deux temps refroidi par air qui fonctionne avec un mélange huileux. Son démarrage est facile grâce à une pompe d’amorçage primaire qui permet de la lancer avec une cordelette. Vous pouvez la nourrir à la SP95 ou à la SP98, le moteur ne fait pas la différence. Mais ne pas oublier de lui ajouter 2,5 % d’huile. Son poids total : 8,7 kilos hors mèche.

Avantages

  • Une marque française : GT Garden est une marque française qui produit de l’outillage, manuel, mécanique et thermique. Elle possède un grand savoir-faire et utilise un circuit court avec certains appareils produits en France. Surtout pour le haut de gamme qui est à forte valeur ajoutée, le reste de la production est produit en Chine. Mais il est satisfaisant de voir que la conception et la fabrication des produits respectent un cahier des charges strict. Pour une longévité améliorée et un bon rapport qualité prix.

  • La garantie : la garantie court sur 2 ans, comme pour tout appareil. Notez que le service après-vente se situe en France. Vous serez donc aidé rapidement par une personne proche de vous. De plus, en cas de besoin, toutes les pièces de rechange sont disponibles en permanence et livrées rapidement.

  • Rapport poids puissance : avec un moteur compact de 3 CV et un poids qui tourne autour de 10 kilos (avec mèche et carburant), la fatigue ne se fait pas ressentir trop vite et l’appareil garde toute sa maniabilité.

  • Facile à manipuler : elle est puissante, mais reste facile à manipuler. Et, avec son carburateur à membrane, elle peut fonctionner dans toutes les positions. De plus, elle dispose d’un réglage d vitesse de la vrille, qui vous permet de l’ajuster au type de terrain travaillé.

Inconvénients

  • Le prix : il est légèrement supérieur à celui de certains concurrents. La raison principale est que la société est française et est soumise à des coûts plus importants, notamment au niveau des salaires et de la production. Mais le surcoût vaut la plus-value réalisée en matière de qualité et de confort de l’appareil.

  • Plutôt axée professionnels : cette tarière thermique s’adresse en priorité aux professionnels qui recherchent un produit solide et puissant. Nous sommes ici sur un produit increvable qui permet de tenir longtemps et dont la conception est faite pour durer. Un particulier n’y trouvera peut-être pas le même intérêt, même s’il faut bien souligne qu’elle est facile d’emploi et polyvalente.

NOTRE AVIS EN QUELQUES MOTS

Si vous êtes à la recherche d’une tarière thermique fiable et polyvalente, vous trouverez votre bonheur avec ce modèle. Il se destine aux professionnels, mais son usage dans la sphère privée est tout à fait envisageable. Même si on note un surcoût à l’achat, celui-ci est largement compensé par le fait qu’on achète français, que la société possède un stock et un SAV dans l’Hexagone et qu’on a quelqu’un qui nous comprend au bout du fil, en cas de besoin. En conclusion, il s’agit de notre tarière thermique préférée. Elle vous permettra de creuser des trous facilement dans n’importe quel type de sol. Et avec ces mèches adaptables (3 comprises dans le pack d’achat), vous avez la possibilité de réaliser n’importe quel travail. C’est un investissement rentable au vu de ces points positifs.
Emilie
Créatrice et testeuse

Notre challenger et choix N°2, la tarière thermique 75cc GreenCut, pour sa puissance

Caractéristiques

Scheppach Tarière Thermique EB1700 | 1,77 PS | Longueur de foret 800 mm | Vitesse de foreuse 310 tr/min | Cylindrée 51,7 cm³ | Vitesse 9 600 tr/min | Jeu de forets inclus
  • DOMAINE D’APPLICATION : La foreuse peut être utilisée à différentes fins. Percez sans problème des trous pour les poteaux de clôture, plants de plantes, etc.
  • SIMPLE : Le foret est facile à manipuler et à entretenir.
  • PUISSANT : Un moteur à essence 2 temps puissant est monté sur la foreuse. L’appareil a une cylindrée de 51,7 cm³ et une puissance de 1,77 ch.
  • COMPREND : Un foret de 100 mm fait partie des fournitures.
  • FOURNITURES : 1 x foreuse Scheppach EB1700, 1 x ensemble de forets 100 mm, 150 mm et 200 mm

Il s’agi d’une tarière thermique qui est utile pour les travaux en profondeur. En effet, elle peut forer jusqu’à 2,8 mètres grâce à des rallonges (incluses). Une telle profondeur est atteignable sans mettre à mal le moteur, qui se révèle puissant malgré les contraintes.

Ici aussi, nous sommes sur un moteur deux temps à mélange et refroidi par air. Il est cependant un peu plus grand (75 cm3) que son rival GT Garden et plus puissant avec 5,2 CV. Il permet donc un travail de forage rapide et efficace.

Son démarrage est facile grâce au système Easy-start.

Il se dote de 3 forets hélicoïdaux à double lame qui permettent un forage plus rapide. Cela lui permet aussi d’être plus stable et de rester dans l’axe du forage.

Elle est donc idéale pour les travaux de forage agricole,, dans le jardinage ou pour fixer des poteaux.

Avantages

  • Le pack proposé : lorsque vous achetez le modèle GreenCut, vous n’achetez pas qu’une tarière. Dans la boîte, vous retrouvez la tarière, certes, mais aussi 3 forets différents (100 mm, 200 mm et 300 mm). Il y a également 3 extensions de 600 mm chacune pour creuser en profondeur, 1 kit d’outils de base pour l’entretien et un manuel d’instruction.

  • La capacité de forage : grâce à ses 3 extensions, qui sont combinables comme vous le souhaitez, vous pouvez atteindre une profondeur de 2,8 mètres. Et grâce au moteur puissant de 5 CV, il n’y a pas d’usure excessive de l’appareil, contrairement à ce qui se verrait sur des modèles plus petits.

  • Travail efficace : quel que soit le type de sol, la tarière thermique de GreenCut entrera dedans et fera son travail. A l’exception de roche dure ou de pierres, pour lesquelles la tarière n’est pas adaptée. Cet engin vous permettra donc de réaliser des dizaines de trous rapidement et sans le moindre effort.

Inconvénients

  • Les gaz d’échappement : Avec la position du moteur, les gaz d’échappement ne sortent pas de manière optimale. IL est donc possible qu’au cours de l’utilisation, vous soyez confronté à la fumée de l’essence brûlée. Celle-ci pourrait venir gêner votre vue, ou vous gêner tout simplement.

  • Fragilité de certaines pièces : certaines pièces, comme le lanceur par exemple, peuvent se révéler assez fragiles avec le temps. Et donc casser assez rapidement. Il n’est pas à exclure que vous ayez affaire au SAV pour cette raison et que vous soyez forcé d’attendre l’envoi d’une pièce de rechange.

NOTRE AVIS EN QUELQUES MOTS

Cette tarière thermique est très puissante et nous offre le surplus de puissance qu’il faut lorsqu’on doit creuser plus profondément. 2,8 mètres, c’est beaucoup et toutes les machines ne parviendrait pas à effectuer ce type de travail sans être abîmée. Heureusement, avec un moteur plus grand et une puissance plus élevée, on y arrive sans problème. Il faut aussi noter que le gros avantage de cette tarière, c’est d’être livrée avec de nombreux accessoires, dont les fameuses rallonges tant nécessaires. Vous trouverez également un pack de mèches, celles les plus souvent utilisées… Pour les autres, il faudra les acheter séparément. Le bémol qui nous a chagriné, c’est la fragilité de certaines pièces ; et ce, malgré une apparente robustesse. Quand on l’a en main, on n’a vraiment pas l’impression qu’il s’agit d’un jouet. Malheureusement, il y a trop d’utilisateurs qui se plaignent de casse que pour le passer sous silence. Cela dit, le SAV et le service client sont très rapide et réactif pour aider les propriétaires de tarières GreenCut.
Emilie
Créatrice et testeuse

Notre choix N°3, la tarière thermique TimberPro 52 cm3, pour son prix

GT Garden Tarière Thermique 52 cm3, 3 CV + Lot de 3 mèches (100, 150 et 200 mm)
  • Marque française : GT GARDEN
  • Produit neuf, garanti 2 ans
  • Livraison rapide par transporteur avec suivi
  • Pièces de rechange en stock permanent
  • Voir la rubrique description du produit ci-dessous

Caractéristiques

Avec ce modèle de tarière thermique, nous avons un modèle coupleux et puissant. Il permet d’effectuer des tâches difficiles sans ressentir de fatigue excessive. De plus, il est doté d’un système de débrayage en cas d’obstacles, comme la plupart des machines.

Par contre, à la différence des autres modèles, nous avons ici un lanceur démultipliée, une pompe d’amorçage et un starter. Tout cela pour un démarrage rapide. Vous n’aurez plus à tirer sur la cordelette comme un forcené pour que l’engin démarre.

Autre particularité, elle peut être manipulée par deux personnes en même temps. Pour les travaux en terrain difficile ou les forages compliqués, vous y gagnez en stabilité et en force.

TimberPro est également une marque française, dont le service après-vente est situé en France. Tout comme pour GT Garden, vous aurez un accès rapide à de l’aide en cas de besoin.

Au niveau du moteur, il s’agit à nouveau d’un 2 temps de 52 cm3 refroidi par air et avec un mélange huile essence et une puissance de 3 CV.

Avantages

  • Un moteur puissant : le moteur a beau être plus petit que celui de certains concurrents, le travail et les améliorations apportées au ouple vous permettent de forer sereinement. EN effet, la puissance max est atteinte plus de 1000 tr/min avant le régime max. Vous ne devez donc jamais pousser l’engin au maximum. D’où un gain en longévité pour le moteur.

  • Le démarrage facile : il ne faut pas se mentir, le démarrage est toujours un moment pénible. Cependant, avec un starter, une pompe d’amorçage et un lanceur démultiplié, vos tentatives seront beaucoup moins nombreuses. Il n’y a plus d’énervement avant le début du travail.

  • La marque : TimberPro est une marque d’origine européenne qui est spécialisée dans la distribution d’outils de jardin depuis 2006.. Et plus particulièrement les outils thermiques. Avec un cahier des charges strict, elle est capable de lancer des appareils fiables sur le marché et de bien positionner son prix par rapport à la qualité de ses produits.

Inconvénients

  • Le poids : la TimberPro accuse un léger surpoids par rapport à ses deux concurrentes précédentes. En particulier par rapport à la puissance développée. Elle engendre donc un peu plus de fatigue lors de sa manipulation. Rien de bien méchant, mais à la longue, la fatigue s’accumule et cela commence à compter.

  • Les rallonges : contrairement au modèle précédent, celui-ci n’est pas fait pour creuser en profondeur. La preuve ? Les rallonges. Ici, une seule rallonge est fournie et elle ne mesure que 30 cm. Pas de quoi creuser en profondeur. Elle sera donc à utiliser pour des travaux de jardinage supeficiels ou des travaux dont le forage ne nécessite pas de dépasser un mètre (mèche + rallonge).

NOTRE AVIS EN QUELQUES MOTS

La tarière thermique TimberPro est un excellent choix si vous cherchez une machine capable de forer des trous rapidement. Elle vous permettra d’en faire des centaines en l’espace d’une journée. Mais elle engendre un peu plus de fatigue que ses concurrentes à cause de son poids et de l’absence de poignée spécialement conçue pour la réduction des vibrations (un moteur 2 temps vibre plus qu’un 4-temps). Cela dit, son démarrage facile est une vraie bénédiction. Le nombre de fois qu’il faut tirer sur le démarreur pour lancer un moteur est une horreur pour tous les bricoleurs. Ici, avec un lanceur démultiplié, les chances de démarrage sont beaucoup plus importants dès le premier lancement.
Emilie
Créatrice et testeuse

Où acheter sa tarière thermique au meilleur prix ?

Les tarières thermiques ne sont pas les machines les plus vendues et leur commercialisation se limite aux magasins spécialisés. Si vous vous rendez dans une enseigne de jardinage, il sera probable que vous trouviez une, deux ou trois références de produits. Ce qui limite fortement votre choix. Pour un usage plus industriel, vous pouvez passer par un grossiste en matériaux de fabrication qui pourra vous proposer des engins plus puissants et aptes à forer des trous pour des arbres ou des pylônes.

Le plus grand choix se fera sans nul doute sur les sites de commerce en ligne qui vous proposeront des dizaines de références et de marques. A des prix défiants la concurrence des magasins physiques à coup de promo, de soldes ou d’offre spéciale. Par contre, vous perdrez peut-être en qualité de conseil de la part du vendeur qui est ici inexistant… Cela dit, il existe bien des forums de jardinage et de bricolage ou le sujet est abordé par des amateurs passionnés qui vous parleront des meilleurs engins ainsi que des sites qui font des promos ou des soldes.

Quels sont les critères à surveiller avant d’acheter sa tarière thermique ?

Acheter une tarière thermique n’est pas anodin. C’est un engin qu’on achète une ou deux fois dans sa vie si on en a une utilisation occasionnelle. De fait, la grande majorité des acquéreurs n’est pas au fait des points importants auxquels il faut faire attention avant de passer à l’achat. Dans ce petit guide, nous avons compilé les points les plus importants en allant directement à l’essentiel. Nous aurions pu abordé chaque thématique plus en profondeur, mais nous avons préféré garder un mode d’écriture concis et clair.

LA PUISSANCE

La puissance d’un appareil électrique ou thermique s’exprime toujours en Watt et dépend toujours de la capacité du moteur. Un petit moteur fournira moins de puissance qu’un gros, ou devra tourner plus vite pour donner la même. Plus la tarière thermique est puissante, plus elle sera capable de travailler vite et efficacement. Et surtout, de s’adapter à tout type de sol. Un sol compact, rocheux ou avec des pierres sera plus difficile à travailler et la puissance devra donc être plus importante. Par contre, d’autres régions possèdent des sols meubles et faciles à travailler. Le caractère humide de la terre jouera également un rôle. En clair, la puissance n’est pas tout. Elle doit aussi s’adapter à votre terre. Ensuite, un autre critère qui viendra jouer sur la puissance, c’est le type de trous que vous souhaitez creuser. De facto, la quantité de terre à bouger. Plus le diamètre et la profondeur du trou seront importants, plus la quantité de terre qu’il faut extraire est importante. Et plus il faudra de puissance. Pour déterminer votre besoin, il faut donc connaître l’utilisation que vous en ferez. Allez-vous planter des plantes ou des piquets, par exemple ? On considère qu’au-delà de 2000 W, une tarière est capable de travailler dans tout type de sol et pour tous les types de trous possible.

LA SÉCURITÉ

La sécurité est un point important dont il faut tenir compte. Aujourd’hui, la plupart des machines disponibles dans le commerce disposent d’un système de débrayage automatique… En cas d’obstacle, elle s’arrête ou débraye. Vous n’avez donc pas de risque que la mèche ricoche ou saute, provoquant potentiellement des blessures. Cela vous évite des accidents, comme c’était le cas par le passé. De plus, en s’arrêtant face à un obstacle, la mèche s’use moins vite et risque moins de casser quand elle rencontre plus dur qu’elle. Ce type de système de débrayage est donc tout indiqué pour prolonger la longévité de la machine et des mèches.

LE POIDS

Le poids est une donnée à ne pas négliger. Surtout si vous comptez utiliser l’appareil pendant des heures ou des jours entiers. Le poids entraînera la fatigue, mais influe aussi sur la maniabilité de l’engin. Cela dit, aujourd’hui, la plupart des tarières sont bien étudiées et le poids est optimisé par rapport à la taille de l’appareil. Elles sont donc plus maniables qu’elles n’en ont l’air. Ensuite, il existe les tarières ultra légères. Elles sont plus fragiles, moins puissantes et il est conseillé de les utiliser pour des petits trous dans des sols meubles. Elles sont donc fort limitées, à moins que ce ne soit ce que vous recherchiez. Sur le marché, vous verrez que la plupart des tarières oscillent entre 8 et 11 kilos, le prix du compromis entre robustesse et maniabilité.

Tarière-thermique-en-action

* LES MÈCHES

Lorsque vous achetez une tarière thermique, une ou plusieurs mèches sont fournies avec. Elles vous permettent de faire un premier travail, pour vous évitez d’en acheter des supplémentaires. C’est toujours un bon point de faire une économie sur un consommable. La taille est souvent standard : entre 60 et 80 cm. Le diamètre varie en fonction du trou à creuser. Il existe des mèches de 75-80 mm, 100 mm, 150 mm, 200 mm, et de 300 mm de diamètre. Ce sont les plus courants. Si vous comptez creuser des trous pour des végétaux, les mèches allant jusqu’à 150 mm seront suffisantes. Mais pour des arbustes ou des piquets, vous devez prendre plus large : 200 mm, 300 mm ou plus. Si vous avez dans l’idée d’utiliser votre tarière thermique de manière répétée, n’hésitez pas à opter pour un pack de mèches. Ceux-ci couvrent une large gamme de diamètre et vous permettent de l’utiliser de plusieurs façons différentes. Soyez également vigilant sur la qualité des mèches. Optez toujours pour des mèches dans un alliage robuste et solide. Elles s’useront moins vite au contact d’un sol dur et rocailleux. Le fer, à l’inverse s’usera rapidement et aura tendance à s’abîmer au moindre obstacle.

Foire aux questions

Il existe évidemment bien d’autres critères comme :

  • le système autobloquant des mèches qui améliore la fixation et évite le risque de casse. On retrouve le même type de système sur les foreuses et autres.
  • l’ergonomie. Cela peut vous amener du confort lors du travail. Tout comme le fera
  • les poignées anti-vibration qui sont aujourd’hui présentes sur de nombreux modèles et apportent un vrai plus à l’utilisateur.
  • les lanceurs démultipliés. Ils facilitent le processus de démarrage contrairement à un lanceur à main unique. Vous avez donc moins d’essais au lancement.
  • les accessoires fournis par le constructeur. Nous avons déjà parlé des mèches fournies à l’achat. Mais parfois, vous avez également des rallonges, pour creuser plus profonds. Cela peut se révéler très utile. Parfois, vous avez un jeu de tournevis ou de clés inclus, en cas de démontage rapide. Ou encore un bidon à ratio pour vous permettre de mélanger votre essence et votre huile selon le dosage recommandé.

Une tarière thermique se compose de deux parties bien distinctes. Le moteur et la mèche. Du premier dépend la puissance et le couple déployé, tandis que la seconde correspond à la capacité à forer et creuser la terre.

Le plus souvent, le moteur est un moteur à explosion classique. Généralement monocylindre et à deux temps, ce qui implique un mélange essence – huile. La puissance du moteur est délivrée à la mèche par le biais d’un axe en rotation sur lequel est fixé la mèche. Quand le moteur fonctionne, la mèche tourne.

La mèche, elle, prend la forme d’une hélice sans fin. Le mouvement rotatif la fait pénétrer dans le sol et décompresser la terre. Petit à petit, cette terre remonte à la surface et est dégagée. C’est un mouvement naturel qui réalise fort bien le travail et qui nécessite un minimum d’effort.

Comme pour tout outil mécanique, il faut l’utiliser en bon père de famille et faire preuve de bon sens. Il y a donc des règles de sécurité basiques à respecter. Tout comme vous le feriez pour une tronçonneuse…

La première chose à faire est de lire le manuel et de vérifier s’il n’y a pas des conditions de sécurité spécifiques.

Par exemple, une tarière n’est pas prévue pour percer des sols en béton. Son usage doit donc se limiter au sol en terre, quel que soit leur dureté. Tout comme il est illusoire de vouloir s’attaquer à un pan de roche ou de pierre. La tarière ne résistera pas à la contrainte.

La tarière thermique n’est pas un jouet, il convient donc de l’utiliser lorsque les enfants sont à distance et de la stocker hors de portée. Il est même recommandé d’éloigner toute personne qui n’a rien à faire à l’endroit des travaux.

Le port de matériel de protection  est également conseillé : gants, chaussures, lunettes de protection. Il est possible qu’au cours de l’utilisation, un caillou ou une motte de terre plus dure saute et viennent vous toucher. Il y a donc un risque de blessures, d’où les protections nécessaires. De plus, porter des chaussures adéquates vous permet d’avoir une bonne stabilité et vous éviteront de glisser ou de déraper.

Le top 5 des tarières thermiques d’après les avis et ventes Amazon

Pour terminer ce comparatif, vous trouverez ci-dessous la liste des 10 meilleures ventes de tarières thermiques sur Amazon, en basant notamment sur l’avis des acheteurs.

Meilleure Vente n° 2
TARIÈRE THERMIQUE, FOREUSE 52 CC AVEC 3 FORETS 100, 150, 200 MM + RALLONGE 30 CM
TARIÈRE THERMIQUE, FOREUSE 52 CC AVEC 3 FORETS 100, 150, 200 MM + RALLONGE 30 CM
52 cm³, 1 cylindre, 2-temps, refroidissement à air, 25:1.; Système easy-start: lanceur à démarrage facile.
220,55 EUR
Meilleure Vente n° 4
GT Garden Tarière Thermique 52 cm3-3 CV + Lot de 3 mèches (100, 150 et 200 mm)
GT Garden Tarière Thermique 52 cm3-3 CV + Lot de 3 mèches (100, 150 et 200 mm)
Marque française : GT GARDEN; Produit neuf, garanti 2 ans; Livraison rapide par transporteur avec suivi
239,80 EUR
Meilleure Vente n° 10
GREENCUT GD750X-3S - Tarière de terre à essence 75cc 5.2hp, moteur 2 temps, avec 3 mèches en acier 100/150/200mm, profondeur max 80cm
GREENCUT GD750X-3S - Tarière de terre à essence 75cc 5.2hp, moteur 2 temps, avec 3 mèches en acier 100/150/200mm, profondeur max 80cm
Moteur : 2 temps OHV; Cylindrée : 75 cc; Puissance : 5,2 cv / 10 000 tr/min; Type de carburant : essence sans plomb 95
244,99 EUR