donner une touche personnalisée à sa cuisine

Comment donner une touche personnalisée à sa cuisine ?

La cuisine est l’endroit où nous passons probablement la plupart de notre temps. Pour vivre d’agréables moments de convivialité, il est important que l’ameublement réponde à un excellent compromis entre le goût esthétique personnel et le besoin de fonctionnalité et de praticité. Entre teintes vives et couleurs neutres, voyons ensemble comment donner une touche personnalisée à votre cuisine.

La cuisine de style moderne

Le style moderne se caractérise par des lignes épurées et essentielles. Si vous aimez cette ambiance, vous pouvez organiser la cuisine en choisissant des portes laquées brillantes ou mates, des poignées ou rainures en acier et des appareils électroménagers derniers cri. Vous pouvez aussi faire concevoir un fond de hotte sur mesure. N’oubliez pas d’alléger la composition avec des armoires ouvertes.

donner une touche personnalisée à sa cuisine

La cuisine de style contemporain

Dans la cuisine de style contemporain, les portes encadrées, les couleurs claires et les détails raffinés prédominent. C’est une tendance qui convient à ceux qui aiment la tradition mais qui souhaitent la réinterpréter de manière moderne. Si vous aimez cette tendance, jouez avec les couleurs en choisissant des portes qui diffèrent d’un ou deux tons.

La cuisine de style minimaliste

Si vous aimez les lignes géométriques et la fonctionnalité, ce style de décoration de cuisine est fait pour vous. Les modèles de mobilier seront ultra-compacts pour optimiser les espaces tout en conservant une esthétique particulièrement épurée.

La cuisine de style classique

Parmi les styles de meubles de cuisine, le classique continue de véhiculer un grand charme. C’est pour cette raison que dans les nouvelles collections des grandes marques, des cuisines de ce type sont toujours présentes. Elles se caractérisent par des plateaux en pierre, des armoires ouvertes, des vitrines et des détails précieux sur les poignées des meubles.

La cuisine de style campagnard

Aménager une cuisine de style champêtre, c’est privilégier les ambiances champêtres et campagnardes. Le mobilier est en bois naturel et souvent ceux qui choisissent cette ambiance optent également pour des cuisines intégrées. Les tissus à motifs et les portes encadrées rendent l’environnement de la maison particulièrement accueillant.

La cuisine de style coloré

C’est une tendance particulièrement vive dans les cuisines modernes. Si cela ne vous dérange pas d’oser les couleurs, faites place à des portes laquées de vert, de rouge, de jaune ou de bleu. Vous pourrez les coordonner avec des éléments hauts en stratifiés fantaisistes comme dans les dernières propositions du catalogue cuisine de Déco Art.

La cuisine de style immaculé

L’un des styles de cuisine les plus en vogue ces derniers temps est celui qui voit la pièce principale de la maison se décliner entièrement en blanc. Avec des murs peints dans la couleur la plus pure et des éléments du plan de travail en blanc total, l’espace de la maison apparaît certainement plus grande.

La cuisine de style shabby chic

Si vous avez choisi une chambre dans le style shabby chic, vous avez également la possibilité de coordonner votre cuisine dans ce style. Choisissez simplement des meubles blancs décapés avec un effet usé. Les rideaux en tissu fleuri rendront l’environnement chic et romantique.

La cuisine de style ultra technologique

Il s’agit de la cuisine domotique. Elle est capable d’allier un maximum de confort avec des besoins d’économie d’énergie et évidemment de sécurité. Dans ce cas, le mobilier exploite le potentiel de la technologie pour vous rendre la vie plus facile.

La cuisine avec îlot

C’est une solution compacte qui est désormais proposée par toutes les entreprises. Elle est innovante et moderne. Elle se décline à l’infini et se distingue par l’intégration d’électroménagers ainsi que d’une plaque de cuisson. Vous pouvez opter pour ce style si vous avez de très grandes pièces ou un espace ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.