Comment moderniser un domaine familial ?

Le secteur de l’hébergement représente une véritable mine d’or. En effet, une maison qui possède au moins 3 chambres d’hôtes et ayant un taux d’occupation de 30 % réalise annuellement un chiffre d’affaires d’environ 30 000 euros. Une fois que toutes les charges sont déduites pour l’administration fiscale, cela correspond à un revenu net de 8700 euros chaque année. De plus en plus de propriétaires souhaitent ainsi aujourd’hui transformer leur domaine familial en chambre d’hôtes afin de se constituer une source de revenus fiable. Si vous souhaitez transformer votre maison en chambre d’hôtes, découvrez des conseils pratiques pour moderniser un domaine familial.

Installer un abri de piscine haut de gamme

Plusieurs éléments doivent être ajoutés à un domaine familial afin de lui donner un aspect modernisé. Les propriétaires qui décident d’intégrer une piscine à leur logement devront également songer à un abri de piscine haut de gamme afin de créer un ensemble plus moderne. Cet accessoire permettra aux amateurs de baignades de profiter des moments de détente et de convivialité en compagnie de leur proche.

Pour l’installation des abris de piscine sous véranda, il est possible d’opter pour des modèles de base qui associent à la fois fonctionnalité et esthétique. Luxueux, épurés et très design, les abris de piscine haut de gamme s’adaptent à différents types de décorations et peuvent être personnalisés à souhait. En laissant libre cours à leur imagination, les propriétaires d’un domaine familial peuvent construire des abris de piscine de rêve avec un équipement adapté.

Cela permettra aux visiteurs d’avoir un espace de sérénité où règnent le bien-être et le calme. D’un point de vue architectural, les abris de piscine sous véranda répondent aux exigences et aux attentes les plus strictes. Tout en gardant un aspect esthétique et une taille confortable, ils permettent de protéger le bassin contre les éléments extérieurs et les différentes intempéries.

piscine abri

Choisir un mobilier adapté pour une chambre d’hôtes

Pour réussir un projet de modernisation et d’aménagement de son domaine familial, il est important d’opter pour des équipements professionnels. Il faudra pour cela prioriser des revêtements adaptés à un usage hôtelier. Le mobilier doit être facile d’accès et très pratique. Les clients de ce type d’hébergement apprécient en effet de pouvoir facilement ranger leurs affaires. Certains accessoires pourront être intégrés aux chambres :

  • Rangements, penderies, dressing pour gagner de l’espace ;
  • Bureau et coins lecture surtout pour les clients en voyage d’affaires ;
  • Miroirs à installer dans un endroit à luminosité suffisante ;
  • Table de chevet pour la disposition des effets.

Les matériaux utilisés pour la fabrication du mobilier doivent laisser une bonne impression aux visiteurs. Il est recommandé d’opter pour du mobilier design et haut de gamme. Le lit doit également être adapté à la morphologie de tous les types de personnes. De plus, il doit être de bonne qualité afin d’offrir un maximum de confort. Les parures de lits seront également choisies en fonction du décor.

En ce qui concerne les salles de bain, il faudra miser sur l’ergonomie de la robinetterie et faire installer des receveurs de douches efficaces. Les meubles doivent être sobres et élégants. Quant aux couleurs, elles devront être choisies avec cohérence en fonction des thèmes des pièces.

Opter pour une décoration originale et soignée

Les personnes qui choisissent une chambre d’hôtes sont à la recherche d’un charme qui ne se retrouve pas forcément dans les hébergements classiques. Voilà pourquoi il est important de miser sur une décoration originale et personnalisée afin de créer un coup de cœur chez les clients. Pour permettre aux visiteurs d’avoir une ambiance qui leur convient, les propriétaires ont la possibilité de créer différents thèmes pour la décoration des chambres.

Les éléments décoratifs muraux comme les tableaux doivent s’intégrer harmonieusement au thème décoratif choisi et ne doivent pas surcharger les murs. La tuyauterie et les fils électriques doivent également être masqués afin de ne pas endommager la décoration. Les rideaux et le textile doivent être choisis en fonction du style décoratif de la pièce et auront à la fois une utilité acoustique et thermique. Il est important que les rideaux soient assez occultant pour préserver le sommeil des hôtes. Pour créer une ambiance optimale, les sources de lumière doivent être très diversifiées. Des lampes d’appoint pourront donc être installées afin de créer une ambiance plus intime. Cela vous permettra de moderniser la maison familiale.

Sources :

https://www.lamaisonsaintgobain.fr/guides-travaux/renovation-maison/comment-transformer-une-maison-en-maison-d-hote

https://www.accueillir-magazine.com/pour-proprietaires-chambres-hotes/secteur-chambres-hotes.html# : ~ : text=En%20moyenne%2C%20une%20maison%20d, 8%20700%20euros%20par%20an.

https://belfort.lamaisondestravaux-pro.com/renovation/renover-mon-hotel/info-conseils/comment-amenager-et-decorer-une-chambre-d-hotel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.