Viandes grillées au barbecue

Construire un barbecue en dur, la bonne idée

Un barbecue en dur constitue un excellent ajout à un patio. Facile à construire et à utiliser, cet accessoire  vous inquiéter de l’espace dans lequel vous allez le ranger. Il ne va pas non plus rouiller ou s’effondrer, et il est incontestablement beaucoup plus attrayant que les modèles traditionnels, surtout couplé avec votre récente et magnifique terrasse carrelée :).

Une pléthore d’avantages

Les amateurs de viande grillée vous le diront : la viande préparée à l’extérieur a un meilleur goût comparée à celle cuite dans un espace clos tel qu’une cuisine. Pour cette raison, les hamburgers ou les steaks préparés sur un barbecue en brique semblent avoir un goût beaucoup plus naturel et plus savoureux que ceux préparés à l’intérieur d’une cuisine. En fait, la plupart des gens préfèrent les steaks préparés à l’extérieur à ceux qui sont servis même dans les restaurants les plus chers.

Les barbecues en brique ont une nette tendance à attirer amis et parents. Si vous souhaitez passer plus de temps avec vos amis et les membres de votre famille chez vous à domicile, installer un tel accessoire peut vous aider à le faire. Ces dispositifs sont une excellente façon de passer du temps de qualité avec ceux qui comptent le plus pour vous. Lorsque vous avez un tel accessoire à votre domicile, vous avez une raison pratique pour inviter vos voisins. En fait, lorsque les gens du quartier sentiront le délicieux arôme du poulet ou du steak sur le gril, ils trouveront des excuses pour venir vous saluer et faire la conversation.

Braises dans un barbecue en brique

Construire un barbecue en dur: une tâche à la portée de tous

Loin de ce qu’on pourrait penser, la construction d’un barbecue en dur n’est pas réservée qu’aux seuls professionnels. Tout bricoleur du dimanche, peut avec quelques astuces se bâtir un barbecue entièrement fonctionnel. Pour ce faire, vous aurez besoin de briques et de ciment réfractaires, des éléments conçus pour résister à de très fortes températures.

La construction commence par la mise en place d’un socle en béton simple sur lequel sera posée la structure. Pour le socle, vous aurez besoin de ciment, d’eau, de sable et de graviers. Le béton formulé sera ensuite versé dans un coffrage dont la forme dépendra de celle du barbecue. Une fois coulé, il faudra laisser l’ensemble sécher durant au moins une semaine pour qu’il ait la dureté désirée.

Les briques en terre cuite sont les plus appréciée en raison de l’esthétique qu’ils confèrent à la construction. Les modèles les plus simples ont la forme d’une petite chambre de forme rectangulaire sur laquelle est posé un grillage métallique. D’autres sont plus élaborés et disposent d’au moins deux compartiments.

Viandes grillées au barbecue

Un équipement robuste et durable

Investir dans un barbecue en dur, c’est faire le choix de la durabilité. Une fois bâtis, ces dispositifs peuvent durer toute une vie, voire au delà. Très robustes, ils résistent avec brio aux éléments et au temps. Ils requièrent très peu d’entretien et de maintenance. Ils ne nécessitent pas d’être changés tous les ans comme les barbecues électriques. Ils peuvent donc être utilisés en continu sur de très longues périodes sans craindre une usure prématurée comme c’est le cas des modèles manufacturés. Ils constituent donc un excellent investissement.

Construire un barbecue en dur constitue une bonne idée à bien des égards. Comparativement aux autres modèles, ils confèrent un meilleur fumet et une meilleure saveur aux aliments qu’on y cuit. Ils sont robustes, durables et ont besoin de très peu de maintenance et d’entretien. Leur construction est en plus très simple et est accessible à tout bricoleur passionné. Avec quelques briques et un peu de ciment vous pourrez vous offrir un barbecue aussi beau que fonctionnel. Avec eux, vos barbecues parties n’auront plus la même saveur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.