request ); // on récupère l'URL actuelle echo ' '; ?>

Emménagement : faut-il changer les serrures ?

Après un vol ou une tentative d’effraction, le premier réflexe est de changer les serrures d’une habitation. Il est aussi courant de les renouveler lorsque vous emménagez dans un nouveau logement. Qu’il s’agisse de la sécurité de la résidence ou de la personnalisation, vous pourrez changer vos serrures, grâce à l’expertise d’un serrurier.

Changez les serrures pour renforcer la sécurité de votre nouveau logement

La sécurité est le premier motif de remplacement de serrures dans un nouvel appartement. D’abord, cela protège d’éventuelles intrusions malveillantes d’un ancien propriétaire. Même si celui-ci vous remet les anciennes clés, des doubles peuvent toujours être en circulation. Amis, parents ou voisins peuvent ainsi avoir gardé des clés de rechange de votre nouvelle résidence.

Ensuite, ne pas changer les anciennes serrures peut invalider votre réclamation d’assurance après un vol. Peu de compagnies d’assurances offrent en effet un dédommagement dans le cas d’un cambriolage sans effraction.

Enfin, des serrures anciennes et défectueuses mettent votre nouveau logement dans l’insécurité. C’est pourquoi vous pouvez contacter un serrurier professionnel proche de votre résidence pour changer le dispositif. En plus du remplacement de serrure, les serruriers peuvent fournir d’autres services comme le dépannage, l’ouverture de portes, la sécurisation de votre logement, etc.

Serrurier Liège

Si vous habitez en Belgique par exemple, vous pouvez recourir à Serrurier Liège, pour bénéficier d’un changement de serrure rapide et efficace

Confiez le travail à un serrurier professionnel

Pourquoi solliciter un professionnel alors que vous pouvez économiser de l’argent en remplaçant la serrure vous-même ? Qu’il s’agisse d’un remplacement ou d’un recléage, un spécialiste en serrurerie possède toutes les compétences requises pour la mission. Cela lui permet de travailler aisément sur une large variété de mécanismes de verrouillage. Ces serruriers sont en plus certifiés et mettent régulièrement à jour leur savoir-faire. Ils sont aussi plus crédibles que les serruriers amateurs.

  Qu'est-ce qu'un plan de récolement ?

De plus, un serrurier professionnel fournit une grande variété de services à des prix raisonnables. Il s’agit entre autres du remplacement, du recléage, du renouvellement et de la réparation des serrures. Disposant d’outils spécialisés, ces experts de la serrure effectuent le travail en un minimum de temps, sans endommager le matériel. Si un dommage survenait, celui-ci serait directement couvert par l’assurance.

Remplacez les serrures pour personnaliser votre nouvelle résidence

Tout comme refaire la peinture d’un nouveau logement, le changement de serrures vous offre aussi la possibilité de la personnaliser le lieu à votre guise. Différentes sortes de serrures offrent divers niveaux de protection et de sécurité. Les plus courants comprennent des cadenas, des serrures à levier et les multipoints. Si vous disposez d’un budget conséquent, les nouveaux dispositifs high-tech offrent également une sécurité optimale :

  • système d’alarme filaire,
  • système d’alarme sans fil,
  • système d’alarme avec surveillance vidéo,
  • détecteurs.

Changer ses serrures est aussi une question d’esthétique. Modifier le style, la couleur ou le design de la poignée donne à votre porte une touche plus originale. Vous pouvez par exemple opter pour des poignées ultraplates qui offrent un design contemporain. En fonction de vos besoins, vous pouvez les remplacer par un modèle qui répond à vos goûts. Dans tous les cas, il est recommandé de solliciter un professionnel pour des choix judicieux et une pose adéquate.