Ponceuse girafe avec aspirateur

Ponceuse girafe avec aspirateur : avantages et inconvénients

Avec une ponceuse girafe avec aspirateur, vous pouvez créer des surfaces très uniformes et de qualité exceptionnelle. Ce type d’appareil est particulièrement adapté au lissage des murs, des plafonds, des plaques de plâtre ou du gypse avant le tapissage, le plâtrage ou la peinture. Certaines ponceuses murales avec aspirateurs ont une vitesse de moteur réglable. Ce qui vous permet d’effectuer des tâches plus petites et des travaux détaillés. Voyons ensemble les avantages et les inconvénients de cet outil polyvalent.

Avantages de la ponceuse girafe avec aspirateur

Plus grande efficacité : la ponceuse girafe avec aspirateur est dotée d’un moteur très puissant et d’une électronique intelligente. Elle est idéale pour les travaux de ponçage des cloisons sèches et humides. De plus, elle dispose d’un système qui s’auto-nettoie automatiquement. Cela vous permet de travailler pendant de longues heures sans être interrompu.

Ponceuse girafe avec aspirateur
La ponceuse girafe avec aspirateur est polyvalente : elle est idéale pour les professionnels qui ont besoin d’un outil professionnel et pour les amateurs de bricolage qui souhaitent embellir leurs maisons.

Conception pratique : la longueur du manche facilite le travail et le rend plus confortable. Il est donc possible de poncer des zones très étroites ou très hautes. Et puisque sa tête peut être démontée, le ponçage est possible même sur les bords.

Utilisations multiples: Presque toutes les ponceuses électriques doivent être utilisées sur des matériaux spécifiques. Mais, la ponceuse girafe avec aspirateur peut être utilisée sur divers matériaux. Cela qui la rend très unique et très pratique.

Très adaptable: Avec son bras télescopique, cette ponceuse vous permet d’allonger le manche et d’atteindre ainsi des zones très hautes. De plus, sa conception, qui comporte deux poignées, rend sa manipulation très facile.

Facilité de transport: sa structure pouvant être repliée, la ponceuse girafe avec aspirateur est facile à transporter et à ranger partout dans la maison ou dans l’entrepôt. Son faible poids contribue également à cet aspect.

Efficacité et économie: Puissance et rapidité font de cette ponceuse un outil très efficace. Ce qui permet en même temps d’obtenir une économie sûre grâce à un produit de grande qualité.

Poncer et polir les bords: Grâce à sa poignée télescopique, vous pouvez atteindre les espaces les plus difficiles à atteindre.

Changement rapide des disques de ponçage : les ponceuses girafe avec aspirateur possèdent un système de velcro permettant de changer le papier de verre très rapidement.

Inconvénients

Appareils bruyants : les ponceuses girafe avec aspirateur font beaucoup de bruit quand elles fonctionnent. 

Tuyau d’échappement ne convenant pas à tous les aspirateurs : tous les aspirateurs ne s’adaptent pas au tuyau d’échappement des ponceuses girafe avec aspirateur.

Poids élevé : Il y a des modèles, qui sont très lourds (plus de 5kg). En conséquence, ils sont difficiles à manier surtout lors de la rectification de plafonds. Ils ne sont pas adaptés à un travail de longue durée.

Incapacité à poncer les coins : malheureusement, seuls quelques modèles ont des capacités angulaires. Les coins et les arêtes ne sont donc pas accessibles avec de nombreux modèles.

Ne convient pas à certains type de travaux : de telles ponceuses ne sont malheureusement pas adaptées à la rectification de toutes les matières. Par exemple, elles ne peuvent pas poncer les murs en béton ou la maçonnerie solide.

Contrôle parfois difficile : Les appareils de moins de 500 watts présentent l’inconvénient de ce que la puissance de leur moteur n’exerce pas une force suffisante pour mettre le patin de ponçage en mouvement. On ne peut donc pas obtenir un résultat uniforme. Les appareils très puissants sont, cependant, difficiles à contrôler. La règle est la suivante: plus de puissance = contrôle plus difficile.

Câble parfois gênant : un inconvénient important est souvent la longueur du câble. Quand le câble est trop court, il est difficile de travailler sur une grande surface. S’il est trop long, cela perturbe parfois le travail.Prix élevés : les ponceuses girafes ont la réputation d’être onéreuses. Il existe des modèles bon marché, mais la règle prix bas = qualité inférieure, s’applique également. Avec les modèles très bon marché, la bande Velcro se détache très souvent de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.