Servante d’atelier

Servante d’atelier : 3 modèles pour travailler efficacement

Rien de mieux qu’une servante d’atelier pour optimiser l’espace de son espace de travail. La servante est aussi un excellent équipement de rangement. Avec des outils classés avec minutie, on ne perd plus de temps à les chercher quand on en a le plus besoin. Travailler dans l’atelier ne sera que plus détendu, plus agréable et plus productif. Voici 3 modèles ingénieux de servantes d’atelier pour bien ranger votre espace et travailler plus efficacement.

Ultimate de KS Tools

Vous ne passerez certainement pas à côté de la marque KS Tools si vous recherchez une servante d’atelier sur Planet Tools. Découvrez notamment Ultimate, un modèle doté de 5 tiroirs et d’une composition de 158 outils. Réalisée en chrome vanadium de grande qualité, il est garanti à vie. Chaque détail de ses caractéristiques a été pensé pour rendre améliorer l’expérience de l’atelier.

Premièrement, les tiroirs s’ouvrent totalement et de manière individuelle tandis que la fermeture est centralisée par serrure. Ensuite, chaque tiroir est tapissé d’une matière en mousse. C’est très ingénieux pour limiter les nuisances sonores qui peuvent rapidement agacer. Par ailleurs, la glissière à roulement à billes facilite l’ouverture. Et pour optimiser l’espace de travail, la servante Ultimate de KS Tools est dotée d’une perforation normalisée.

Voici d’autres qualités de cette servante d’atelier :

  • Quatre roues dont deux directionnelles avec frein
  • Double cornière dans les angles
  • Intégration intuitive de chaque module
  • Matériau lavable
  • Solidité à toute épreuve
  • Etc.

Pro-Line 306 de Kraftwerk

En activité depuis 1979, Kraftwerk est un fabricant suisse proposant entre autres la servante d’atelier Pro-Line 300, un modèle d’une maniabilité optimale.

Ce plateau de travail ABS est équipé de roues sur roulement à billes. Disponibles dans différentes hauteurs, ses casiers ne craignent pas les produits chimiques. Les tiroirs s’ouvrent totalement et se verrouillent facilement (d’une seule main) grâce à un dispositif de blocage situé sous la poignée d’ouverture. Les tiroirs restent donc bien fermés, même en mouvement. Le contenu de chaque tiroir peut être indiqué individuellement avec le porte-étiquette amovible de la façade.

Une très large gamme d’accessoires est disponible pour cette servante d’atelier. Elle peut par exemple être complétée avec le coffre P304.

En voici les dimensions :

  • Extérieur : 650mm x 485mm x 945mm
  • Largeur/profondeur des tiroirs 533mm x 414mm
  • 3 tiroirs ont une hauteur de 70mm
  • 2 tiroirs ont une hauteur de 110mm
  • 1 tiroir a une hauteur de 230mm
  • Capacité de charge maximale du plateau : 50kg
  • Capacité de charge maximale de la servante d’atelier : 215kg

Basic-line, idéal pour débuter

Vous venez de créer votre atelier et vous travaillez pour le moment avec des outils simples ? Revenons chez Kraftwerk pour découvrir Basic-Line, une servante en tôle d’acier. Bien que le modèle soit basique, il est assez spacieux pour ranger vos outils, avec 6 tiroirs sur le modèle Basic-Line B106 et 7 tiroirs sur le modèle Basic-Line B107.

Comme toute servante de ce fabricant, l’utilisation est optimale avec des systèmes de roulement à billes pour les tiroirs et pour les roues. Les tiroirs s’ouvrent jusqu’au fond et les roues sont directionnelles avec frein. Pour une question de praticité, chaque tiroir possède un verrouillage individuel. Le plateau de travail quant à lui est recouvert d’un tapis ondulé en caoutchouc.

Basic-Line est un équipement d’entrée de gamme avec un rapport qualité/prix très intéressant.

Qu’elle soit achetée vide ou complète, une servante d’atelier est indispensable pour ranger les outils comme il faut et travailler efficacement. Prenez le temps de comparer les différents équipements disponibles sur le marché. Vous trouverez forcément la servante qui répondra à vos attentes. Et posséder un atelier bien rangé n’est plus réservé à ces messieurs. Vous verrez que les femmes s’y mettent aussi. Mesdames, n’hésitez pas à vous offrir une servante d’atelier pour être encore plus performantes dans vos travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.