Protéger sa maison

Une alarme est-elle la seule protection contre les cambriolages ?

Ne vous méprenez surtout pas : le cambriolage n’arrive pas qu’aux autres ! La preuve, les chiffres peuvent donner froid dans le dos. Chaque année, les chiffres connaissent une hausse importante. En 2016, l’on recense alors près de 507 000 tentatives de cambriolages ou de cambriolages réussis en France métropolitaine. Il va sans dire que cette situation constitue donc une source importante de crainte et de tracas au sein du foyer. Pour lutter efficacement contre les cambriolages, l’installation d’une alarme est de mise. Mais est-ce la seule méthode qui vous permet d’éviter les cambriolages ou ne serait-ce que les tentatives ? 

Qu’est-ce qu’un système d’alarme ? 

Comme vous l’aurez compris à son nom, l’alarme est un moyen qui permet d’alerter en cas d’effraction dans une maison. Mais pas que, ce système est également un moyen pour dissuader les éventuels voleurs et favoriser une réponse rapide de la part des autorités compétentes. Le système d’alarme est un système qui offre une sécurité complète pour les entreprises comme pour les particuliers. En fonction de vos besoins et de vos attentes, vous trouverez des systèmes d’alarmes plus ou moins sophistiqués. Plusieurs grandes marques, comme Verisure, offre même la possibilité de profiter d’un système d’alarme personnalisé. 

L’alarme : le système de protection numéro 1

Depuis plusieurs années, la tendance penche plus vers le système d’alarme pour lutter contre les cambriolages. Ce qui est loin d’être une simple coïncidence. Et pour cause, l’on sait que l’alarme présente de nombreux avantages et bienfaits en comparaison avec les autres systèmes de protection : 

  • Réduire les risques par 4

C’est une statistique de l’Observatoire national de la délinquance qui affirme que : « une maison ou un appartement sans aucun dispositif de sécurité est beaucoup plus exposé(e) qu’une habitation équipée d’une alarme ». En effet, l’installation d’une alarme dans votre chez soi réduit les risques de cambriolage fois 4.

  • Meilleure technique de dissuasion 

Selon les chiffres, dans 95 % des cas, le déclenchement de l’alarme fera immédiatement fuir les malfaiteurs. En général, le bruit qu’émet la sirène est assourdissante. Ce qui les empêche de finir leur « travail ». Mieux que cela, si le système d’alarme est bien équipé d’une télésurveillance, il vous sera possible de les identifier. 

  • Un bon rapport qualité prix 

Investir dans un système de protection peut être assez lourd. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains foyers font encore impasse là-dessus. Bonnes nouvelles : l’installation d’un système d’alarme vous donne la possibilité de profiter d’aide public et le prix de ce système de sécurité est de plus en plus en baisse. Et pour cause, vous trouverez des systèmes d’alarme à moins de 1000 euros, mais de qualité supérieure sur le marché. Et pourtant, la protection se fait 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7.

Système d'alarme

Les autres dispositifs de protection contre les cambriolages 

Si le système d’alarme est très plébiscité, il existe, également, d’autres dispositifs pour la protection de votre chez-soi : 

  • Porte blindée 
  • Serrure multipoint 
  • Barre de renfort 
  • Centrale domotique 
  • Volants roulants 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.